C'est un pari réussi pour Julia Vignali ! Depuis qu'elle a repris les commandes d'Affaire conclue sur France 2, l'émission rencontre toujours autant de succès qu'auparavant. L'ancienne acolyte de Thomas Sotto s'est par ailleurs très bien acclimatée à ce nouveau milieu qu'elle découvre chaque jour un peu plus. Véritablement comblée par cette aventure télévisuelle, l'animatrice s'est livrée à ce sujet dans C à vous, ce vendredi 20 octobre
"Je suis très fière de succéder à Sophie Davant, je suis très fière que la greffe ait prise avec cette émission et ça me plaît !", a-t-elle déclaré. Un sentiment plutôt inattendu car, si elle avait perçu la belle opportunité que représentait Affaire conclue, Julia Vignali ne savait pas en revanche si l'univers de la brocante lui conviendrait, elle qui n'y connaissait rien. Mais la jolie brune a pu s'accompagner durant sa transition d'un expert tout particulier : son beau-fils Khalil (né en 2004 et fruit de la relation entre son mari Kad Merad et son ex Emmanuelle Cosso). "C'est votre beau-fils Khalil qui vous guide parce que c'est un fan de brocante", a rappelé Anne-Elisabeth Lemoine.
Il est très très fier que sa belle-maman soit devenue madame brocante
Et pour Julia Vignali de rebondir : "Je ne dirais pas qu'il me guide mais il est très très fier que sa belle-maman soit devenue madame brocante. Lui, il est dans un style très années 30-40, et donc je l'emmène régulièrement sur le plateau et sur les tournages". Ainsi, elle espère secrètement lui donner envie de participer à son tour. "Il n'achète pas des objets mais j'aimerai bien qu'il en vende parce que sa chambre est très remplie", a-t-elle lâché en rigolant.
Le jeune Khalil de 19 ans est en effet animé par sa belle passion pour la brocante et et l'action de chiner. Et cela en est devenu envahissant comme le révélait Julia Vignali dans Télé Câble Sat en août dernier. "Sa chambre est une brocante. J'espère qu'il y aura du rangement à la maison. J'ai une méthode efficace : si je fais entrer un objet chez moi, un autre doit en sortir", déclarait-elle. À noter que l'animatrice est de son côté la maman de Luigi, 17 ans, né d'une précédente relation.