Ce mardi 12 juin, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à réagir aux propos polémiques tenus récemment par Tony Parker. "Ouais, c'est chaud... J'avais pas vu le bail, je le découvre", a lâché le papa de Lino, visiblement étonné, voire choqué, par ce qu'il venait d'entendre. Pour rappel, l'ancien basketteur était présent à Nice vendredi dernier. Il a été reçu par le musée national du sport, qui l'a nommé comme "légende du sport". Il a ensuite participé à une Masteclass à l'Opéra de Nice, durant laquelle il a notamment déploré l'attitude du peuple Français en général.
"Quand tu dis ton rêve à quelqu'un et qu'il ne se fout pas de toi, c'est que tu ne rêves pas assez grand ! Et donc, moi, je rêvais en grand. Je veux devenir le premier meneur européen à réussir en NBA. Et quand t'es en France, dans un pays où tout le monde est négatif, ils se plaignent tout le temps et ils veulent faire la grève... Imagine comment ils prennent ma phrase", a déclaré l'ex-mari d'Eva Longoria.
J'en ai marre des donneurs de leçons
Baba a donc été surpris de découvrir cet extrait mardi soir dans TPMP, avant de donner la parole à ses chroniqueurs, qui se sont insurgés à leurs tours de ces propos. "Je comprends que sa phrase dérange, il sous-entend qu'il suffit d'avoir de la volonté pour réussir. Tout le monde n'est pas Tony Parker. Tout le monde n'a pas des capacités incroyables dans un domaine. Lui, il regarde un peu les gens de manière méprisante. Je trouve ça inhumain et dégueulasse", a notamment estimé Guillaume Genton.
Même constat pour Gilles Verdez : "Il critique la France comme si la France était une armée de fainéants qui fait la grève. J'en ai marre des donneurs de leçons comme lui. Il a une condescendance, une arrogance, c'est insupportable". Une analyse également partagée par Raymond Aabou. Quant à Valérie Bénaim, elle a tenu de son coté à défendre l'ex-sportif : "Je pense qu'en France, quand tu as un très gros rêve, on te dit : 'Pour qui tu te prends ?', et quand tu l'atteinds on te dit : 'salaud de riche'...".
Un débat animé donc dans le talk-show de C8, alors que la saison touche, pour rappel, bientôt à sa fin.