Mardi 2 mai 2023, sur France 2, Raphaël de Casabianca a présenté un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue. Le journaliste est cette fois-ci parti à la découverte du Groenland, et plus particulièrement du village le plus septentrional de la planète, peuplé d'Inughuits. L'humoriste Jarry était la personnalité invitée à participer à l'aventure avec lui. Avant la diffusion, ce dernier avait prévenu : celle-ci a bouleversé sa vie ! En effet, sur place, Jarry a fait des rencontres inoubliables et s'est notamment lié d'amitié avec Peter, l'un des chasseurs du village.
Ce dernier a d'ailleurs gagné en importance lorsqu'il a appris l'homosexualité de Jarry. Sa réaction positive a véritablement ému le comédien qui avait l'"angoisse" de parler de sa situation. "Je n'ai pas de femme. Je vais vous dire quelque chose qui va peut être vous surprendre ou vous étonner mais, à Paris, en France, je vis avec un garçon. J'espère que vous n'êtes pas choqués", a-t-il indiqué à Peter et sa famille dans l'émission. Il a continué : "J'ai deux enfants, avec mon mari", (des jumeaux de 6 ans, un garçon et une fille).
Je n'avais pas envie que ça change quelque chose
Face au silence qui s'était installé, Jarry a relancé son ami Peter : "Tu es surpris, Peter ?". Mais le chasseur l'a aussitôt rassuré : "Un peu... Mais ça va. C'est très bien... Tout va bien". Son camarade Rida a ensuite déclaré : "Tu sais, ici aussi il y a des homosexuels. Ce n'est pas nouveau pour nous". Des mots qui ont soulagé Jarry. "J'avais un peu peur de vous le dire, comme je suis très heureux d'être avec vous, je n'avais pas envie que ça change quelque chose", a-t-il confié tout en relâchant la pression de ces dernières minutes et en versant quelques larmes. Encore mieux, l'ancien enquêteur de Mask Singer a eu le grand bonheur de recevoir les affectueux et réconfortants bras de toute sa famille d'accueil.
Naturellement, après trois semaines passées chez les Inughuit, Jarry a alors eu beaucoup de mal à les quitter. Lors d'une interview pour TV Grandes chaînes, il expliquait que ses adieux avec Peter avait tout particulièrement été "pénibles". "J'ai eu un coup de foudre pour lui. Il me faisait penser à mon père. C'est lui qui m'a fait tenir. Notre amitié est allée au-delà du tournage. Je lui ai dit au revoir loin des caméras", a-t-il encore confié.
Du côté des audiences, le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Jarry a rassemblé 3,76 millions de téléspectateurs, ce qui représente 19,2% du public et 14,5% des femme responsables des achats de moins de cinquante ans.