C'est une interview au cours de laquelle Albert de Monaco n'élude aucun sujet. Le prince souverain a accepté de se confier à Paris Match et plus précisément à Stéphane Bern, sur les dernières actualités qui touchent la famille princière de Monaco. Parmi elles, il y a évidemment le scandale entourant l'ancien administrateur de biens, Claude Palmero, qui a laissé fuiter ses carnets annotés, "où apparaissent ses montages financiers troubles". Une affaire qui fait grand bruit, mais heureusement, Charlene de Monaco est présente à ses côtés, tout comme le reste de sa famille.
"Nous formons tous une seule et même famille, unie et solidaire. Cela m'a beaucoup aidé dans cette période", explique Albert de Monaco, avant d'ajouter concernant sa femme : "La princesse va bien, à présent, mais elle a été aussi très affectée pour moi, et peinée par certaines choses sorties dans les médias. On s'est soutenus mutuellement." Un couple qui est apparu uni il y a quelques jours pour un bel évènement, les 66 ans du prince souverain. Pour l'occasion, ce dernier a été vu en train de faire un doux baiser à sa femme Charlene devant l'énorme gâteau qui l'attendait, lui et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.
Les deux adorables enfants, qui accompagnent leurs parents dans des évènements organisés sur le Rocher, émerveillent leur père. "Les jumeaux auront 10 ans à la fin de l'année et je constate combien les tempéraments de chacun changent ou s'affirment", raconte Albert de Monaco à Paris Match ce jeudi 21 mars, avant de donner quelques détails sur leurs caractères : "Gabriella est plus dans la continuité de ce qu'elle laissait entrevoir toute petite. C'est une petite demoiselle qui a un caractère indépendant et s'exprime assez librement. On croyait Jacques plus introverti, mais cela fait déjà quelque temps qu'il prend de l'assurance. Il est bienveillant envers sa soeur, mais ne se laisse plus dominer par elle. Il sait la tempérer et lui dire non. C'est très amusant à voir."
Le petit Jacques, dont un détail notable de la tenue pour l'anniversaire d'Albert de Monaco a retenu l'attention, s'entend parfaitement avec sa soeur, si l'on en croit leur père. "Ils sont très proches, très fusionnels. C'est formidable d'avoir des échanges libres avec les enfants, de les voir partager avec moi leurs réflexions, leurs observations. Les deux ont compris quel rôle un peu particulier ils auront à jouer et leurs obligations, même si je n'insiste pas encore trop sur ce sujet, pour ne pas les traumatiser", ajoute le mari de Charlene de Monaco, avant de conclure : "Certains obligations ne les amusant pas trop, mais ils aiment participer à la fête de sainte dévote, sainte patronne de Monaco, au cours de laquelle une barque est embrasée. Sans doute parce qu'ils sont encore fascinés par le feu !"