Le 8 juillet dernier, le petit Emile (2 ans) a disparu alors qu'il était sous la surveillance de ses grands-parents dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Une affaire qui intrigue car toutes les pistes ont été évoquées, même celle de l'attaque d'un animal sauvage. Mais voilà, depuis le début de l'affaire, des personnes aux pouvoirs particuliers ont des certitudes qui font froid dans le dos.
Et certaines personnes proches du Vernet en ont été les premières victimes. C'est le cas de Jessica, responsable du centre de randonnées du Vernet, qui a témoigné pour le magazine Valeurs actuelles. Elle a reçu des coups de téléphone et certains étaient terrifiants. Des "médiums et autres radiesthésistes" lui ont d'ailleurs mis la chair de poule. Il y a eu un monsieur par exemple qui a déclaré avoir entendu "Émile pleurer dans l'enclos de ses ânes". Une vision d'horreur qui a été synonyme de cauchemars pour elle.
Depuis les premiers jours de la disparition d'Emile, des médiums ont tenté de retrouver sa trace, certains se rendant même sur place. En juillet, BFMTV avait fait un reportage montrant comment ces personnes s'invitaient dans l'enquête. Selon eux, le jeune Emile que tout le monde cherche était parfois "sous l'église", "dans une voiture", "une forêt". Chacun avait sa terrible version. Des médiums arrivaient même à obtenir jusqu'à 40 000 clics en postant de type de témoignage. "Il ne doit pas être loin, je tremble", pouvait-on aussi entendre. Et un autre d'assurer : "Le petit s'endort et j'essaie de le réchauffer, il fait de l'hypothermie." Des images d'horreur comme celle d'Emile en train de pleurer dans l'enclos de ses ânes.
En ce qui concerne l'affaire, la vraie, dernièrement, c'est un jeune homme qui conduit un tracteur - déjà dénoncé pour la conduite dangereuse de son engin agricole au Haut-Vernet pendant l'été - qui avait attiré l'attention de la police. Après des fouilles et des interrogatoires, rien n'a permis d'en faire un suspect.