Johnny Depp contre-attaque contre Amber Heard qui l'accuse de violences conjugales. L'acteur avait prévenu en octobre qu'il préparait un dossier démontant les accusations de son ex-épouse. Le site américain TMZ.com en publie les grandes lignes.
L'ex-star de la saga Pirates des Caraïbes soumet ces nouveaux éléments dans le cadre de sa plainte au Royaume-Uni contre le tabloïd The Sun qui l'avait qualifié de "batteur de femme". Amber Heard avait dénoncé une altercation survenue dans leur appartement de l'Eastern Columbia Building, à Los Angeles le 21 mai 2016. Johnny Depp lui aurait lancé un téléphone mobile à la figure avant de casser de la vaisselle partout dans la pièce. L'actrice, vue tout récemment dans Aquaman, avait dévoilé des photos du verre éparpillé et de ses ecchymoses au visage.
La contre-attaque de Johnny Depp présente le témoignage d'un témoin oculaire affirmant avoir croisé Amber Heard dans l'immeuble ce 21 mai : il prétend qu'elle n'avait ni trace ni bleu au visage. Un autre témoin affirme qu'il n'y avait pas de verre éparpillé au sol ou encore que les ecchymoses ne sont apparues que six jours après l'incident dénoncé. Plus délicat, le témoignage des deux policiers appelés sur les lieux le 21 mai : chacun affirme que l'actrice ne portait aucune trace de blessures mais aussi et surtout qu'elle leur avait affirmé qu'il ne s'était rien passé. Pour finir, des images de sécurité de l'immeuble montrerait qu'Amber Heard n'avait aucune trace au visage.
Adam Waldman, avocat de Johnny Depp, a fait savoir sur le site TMZ.com : "Les images des douzaines de caméras de sécurité de l'Eastern Columbia Building que nous venons d'obtenir ainsi que les différents témoignages sur l'honneur et dépositions sous serment de plusieurs témoins oculaires prouvent, sans le moindre doute, qu'Amber Heard a simulé les abus racontés par le Sun, lequel a ainsi diffamé monsieur Depp."
Amber Heard n'a jamais dévié de sa version. L'actrice de 32 ans maintient que Johnny Depp l'a touchée avec ce téléphone mais aussi frappée de ses mains. Dans une tribune publiée dans le Washington Post en décembre, elle expliquait combien devenir un "symbole des violences conjugales" l'avait desservie. "J'ai perdu un rôle dans un film auquel j'étais attachée. J'étais le visage d'une marque de mode internationale depuis deux ans et j'ai été virée", racontait la Texane. Selon elle une preuve supplémentaire que les institutions protègent les hommes accusés de violences.
Johnny Depp a été maintenu au casting de la saga Les Animaux fantastiques avec la bénédiction de J.K. Rowling et ce malgré la colère d'une partie du public. En octobre dans l'édition anglaise du magazine GQ, l'acteur de 55 ans se déclarait confiant que la vérité éclate. Son avocat annonçait dans la foulée cette contre-attaque.