Malgré leur séparation en juin 2021, Matthew Perry et son ex-compagne, Molly Hurwitz, avec laquelle il était censé se marier, avaient gardé de bons rapports. C'est en tout cas ce que laisse présager le message Instagram posté par la jeune femme sur son compte il y a quelques heures. On y découvre la silhouette noire de Matthew Perry dessinée sur un décor urbain recouvert de neige et une légende qui en dit long sur l'état d'esprit de Molly Hurwitz.
En accord avec sa dernière volonté (non respectée) que Matthew Perry avait déjà exprimée en évoquant sa propre mort, Molly Hurwitz écrit : "Il aimerait que le monde parle de son talent, et il était vraiment très talentueux.". Elle s'est notamment souvenue avoir visionné avec lui d'anciens épisodes de Friends quelque temps avant la fameuse réunion très attendue par les fans : "Putain, j'étais si bon, tu vois ce que j'ai fait là ?" lui lançait-il à l'époque. Elle poursuit : "Notre respect et notre appréciation de l'humour sont des choses qui nous ont liés. Être avec lui alors qu'il redécouvrait son talent, c'était magique."
Si elle a passé des années pleines de joie à ses côtés, celle qui fut fiancée à Matthew Perry a néanmoins souffert des travers contre lesquels l'acteur se battait depuis des années : "Je connaissais également les aspects les plus sombres de cet homme. Je l'ai aimé du plus profond de mon être mais il était compliqué. Je n'ai jamais souffert autant qu'avec lui." Malgré tout, Molly Hurwitz ne garde pas que ces souvenirs de leur relation et c'est tant mieux : "Personne n'a eu autant d'impact que lui dans ma vie. Je suis très reconnaissante de cela et je le remercie de m'avoir autant appris au travers de notre relation."
Molly Hurwitz fait également référence à l'association baptisée Al Anon, qui vient en aide aux proches voyant des êtres aimés souffrir d'alcoolisme. Une bataille que Matthew Perry avait évoquée à plusieurs reprises, faisant même de cette maladie, entre autres, son cheval de combat.
Principalement résumé à son rôle de Chandler Bing dans la série Friends, Matthew Perry était bien évidemment beaucoup plus que cela. S'il ne renie pas l'immense tremplin que la série américaine a été dans sa carrière, il a avoué à l'époque ne pas vouloir que le jour de sa mort, le monde ne se rappelle que de cela : "Quand je mourrais, en ce qui concerne mes accomplissements, cela serait bien si Friends était cité bien après ce que j'ai fait pour essayer d'aider les autres."
Cet altruisme, Matthew Perry l'a concrétisé en créant plusieurs espaces pour venir en aide aux personnes en proie à des addictions, comme lui. Il a été le porte-parole de la National Association of Drug Court Professionals. Il avait également créé The Perry House, centre de désintoxication, qu'il a été contraint de fermer par manque de moyens mais pour lequel il avait été récompensé.