Kate Middleton et le prince William sont princesse et prince de Galles, héritiers du trône mais aussi surtout les parents de trois enfants. Un jour, William deviendra le roi d'Angleterre et ses enfants George, Charlotte et Louis seront ainsi les prochains dans l'ordre de succession. Le couple met donc un point d'honneur à inculquer à ces derniers une éducation rigoureuse, avec quelques règles bien spécifiques. Mais pour autant, Kate Middleton est loin de se considérer comme une mère parfaite.
En 2020, c'est une toute nouvelle Kate Middleton que les Britanniques prennent plaisir à découvrir, tout juste après le Megxit. Celle qui jusqu'ici a bien du mal avec les entretiens auxquels elle préfère des discours préparés, accepte de participer au podcast Happy Mum, Happy Baby, avec Giovanna Fletcher. C'est Omid Scobie qui, dans son ouvrage Fin de règne, revient sur cette séquence et les confidences parfois déroutantes d'authenticité de la princesse ce jour. Kate Middleton y parle alors de nausées, ainsi que de culpabilité de maman.
Mais déjà en 2015, l'épouse du prince William s'était laissée aller à quelques confidences sur la maternité, qui avaient de quoi surprendre. Car si Kate Middleton est toujours tirée à quatre épingles, souriante, et prête à venir en aide aux autres, elle dévoilait ne pas être la mère confiante et parfaite à laquelle on pourrait s'attendre. Lors d'une réception organisée à Kensington, tout juste après la naissance de Charlotte, son deuxième enfant, elle a confié au sujet de l'art d'être parent : "Je regarde mes copines et j'ai l'impression qu'elles ont tout bon... alors que j'improvise au fur et à mesure", avait-elle alors avoué en riant.
Authentique et ouverte sur un sujet qui parle à tant de femmes, Kate Middleton avait fait sensation, ne reniant absolument pas ses qualités de femme ordinaire.