Nicoletta vient de souffler ses 80 bougies. La chanteuse franco-suisse a parcouru un long chemin depuis sa naissance à Vongy, en Haute-Savoie. L'épouse du producteur de musique, Jean-Christophe Molinier est aujourd'hui une figure incontournable (et pendant un moment fauchée !) de la musique. Une situation qui l'oblige à travailler encore – et notamment à Paris. Une situation de plus en plus compliquée pour elle.
Invitée de On refait la télé samedi 20 avril 2024 sur RTL, l'octogénaire a donné son avis sur la capitale et une chose est sûre, pour elle, ce n'est pas la plus belle ville du monde... "Je déteste Paris, ce qu'est devenu Paris, peuplé de rats et d'immondices. Il n'y a plus de joie nulle part, il y a des grues partout. C'est plein de pollution, j'en souffre, j'ai un pneumologue. Malheureusement Paris souffre et c'est dommage parce que c'est une ville extraordinaire", a lâché Nicoletta dans un extrait relayé sur le réseau social X par l'animateur Éric Dussard.
Nicoletta a le sens du verbe et n'a pas peur de dire les choses comme elle l'entend. Et quand Eric Dussard a commencé à évoquer la date fatidique des Jeux Olympiques qui auront lieux dans moins de 100 jours, Nicoletta - qui a dû vendre sa somptueuse maison pour raison financière, lui a coupé toute de suite la parole. "Je m'en vais, je me barre !" a-t-elle lancé. La chanteuse a expliqué qu'elle va quitter la capitale pendant cette période et ne revenir que "deux/trois jours, pour le travail". L'artiste doit en effet chanter à l'église de la Madeleine, le 10 août prochain : "Je reviens pour le concert Gospel mais je ne resterai pas à Paris". L'interprète de Mamy Blue s'inquiète déjà "des permis d'entrée" dans la capitale ou des QR codes qui seront mis en place et qui l'effraient. "Non, non très peu pour moi" tonne-t-elle avant de déplorer l'état de la circulation dans les rues de Paris. Une pique sans pincette sur la gestion de la capitale et sur l'organisation des Jeux Olympiques.