Kad Merad fait des révélations chocs sur ses parents : "J'ai appris très tard que mon père était endetté à mort"
Publié le 16 septembre 2023 à 22:40
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Invité pour le "Portrait" de 50' Inside de ce jour, samedi 16 septembre, Kad Merad s'est confié à Isabelle Ithurburu sur son enfance et sur les gros sacrifices faits par ses parents pour que ses frères et soeur ne manquent de rien.
Kad Merad fait des révélations chocs sur ses parents : "J'ai appris très tard que mon père était endetté à mort"
Kad Merad n'a jamais caché sa proximité avec ses parents. Reconnaissant, l'acteur s'est confié sur les sacrifices de ces derniers. 
Kad Merad - Montée des marches du film « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire » lors du 74ème Festival International du Film de Cannes.  Lors d'une interview accordée à Isabelle Ithurburu, il s'est confié sur son rêve de devenir comédien mais également sur la fiérté de ses parents. 
Isabelle Ithurburu et Kad Merad sur le tournage du portrait de l'acteur pour 50' Inside, le samedi 16 septembre 2023. Kaddour se souvient que Janine, sa mère, employée dans un magasin de bricolage s'est "défoncée" pour lui offrir sa première batterie. 
KAD MERAD ENTOURÉ PAR SES PARENTS MOHAMED & JANINE MERAD - ENREGISTREMENT DE L'ÉMISSION ' VIVEMENT DIMANCHE ' . Quant à son père, Mohamed Merad, l'acteur assure qu'il s'est "déchiré pour ses deux frères, sa soeur et lui. Il se demandait à l'époque comment ses parents avaient-ils fait pour pouvoir leur offrir un tel niveau de vie.  
KAD MERAD & SON PÈRE MOHAMED MERAD - ENREGISTREMENT DE L'ÉMISSION ' VIVEMENT DIMANCHE ' . Ce n'est que tardivement qu'il comprend... "J'ai appris que très tard que mon père était endetté à mort... Il s'endettait, il s'endettait... Pour nous payer des belles vacances (...) Je ne suis pas le seul je pense il y a plein de parents qui n'ont plus rien", expliquait le compagnon de Julia Vignali à la journaliste de TF1. 
KAD MERAD ENTOURÉ PAR MICHEL DRUCKER, SES PARENTS ET SES FRERES & SOEUR - ENREGISTREMENT DE L'ÉMISSION ' VIVEMENT DIMANCHE ' .
La suite après la publicité

Ce samedi 16 septembre, Kad Merad était l'invité du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside. L'occasion pour l'acteur qui sera bientôt à l'affiche de l'adaptation de Ruy Blas, de Victor Hugo, au théâtre Marigny, de se confier sur son rêve de devenir comédien mais aussi sur les gros sacrifices de ses parents Mohamed et Janine Merad. Pendant près de 20 ans, il cumule plein de petits boulots... Vendeur d'encyclopédies, missions au club Med, jamais le jeune Kaddour ne renonce à son rêve. Face à la journaliste de TF1, il confiait d'abord : "Je n'ai jamais renoncé. J'ai fait une tangente, je suis passé par la batterie et c'est comme ça que je me suis retrouvé au club Méditerranée. J'y étais musicien. Comme il y avait une scène et possibilité de faire des sketchs, je me suis dit tant qu'à faire et je me retrouvais tous les soirs sur scène."

Conscient de son parcours et de sa chance, le compagnon de Julia Vignali pensait également à tout l'investissement de ses parents. "Heureusement que j'ai réussi dans quelque chose parce que mes parents... imaginez... J'avais quand même une maman, que j'ai toujours, à qui quand j'ai dit 'maman je veux une batterie', et qui travaillais dans un magasin de bricolage, m'a dit 'ok'. Elle m'a acheté une batterie, elle était vendeuse mais elle s'est défoncée pour moi," reconnaissait-il. Quant à son papa, Mohamed Merad, il n'a pas non plus démérité. "Et mon père, il s'est déchiré pour nous, surtout au niveau financier. J'ai eu une mobylette moi et quand je vois aujourd'hui le prix, je me dis comment ils ont fait mes parents ? On est trois garçons...", se questionnait Kad Merad. Curieuse, Isabelle demandait justement comment ? "J'ai appris très tard que mon père était endetté à mort... Il s'endettait, il s'endettait... Pour nous payer des belles vacances (...) Je ne suis pas le seul je pense... il y a plein de parents qui n'ont plus rien", se désolait l'ami de Dany Boon.

Je ne me rendais pas compte à quel point ca pouvait bouleverser mes parents

Et de renchérir : "On vivait bien pour des gens modestes, on vivait très très bien, on était très heureux vraiment. On avait la télé couleurs et tout." Alors fier Kad ? "Mon père ça l'a rendu extrêmement fier", avouait-il plutôt que de répondre à la question de la journaliste. Il se souvenait des allers et retours de son père entre Ris Orangis et Paris tous les jours pour aller travailler et rentrer à 21 heures. Quand il remporte le César pour le rôle de Paul Tellier dans Je vais bien, ne t'en fais pas, c'est encore à ses parents qu'il pense.

"Mon père il prenait la télé en photo à chaque fois, il m'a pris aux César, mais aussi quand j'ai fait la déclaration des droits de l'homme aux Champs-Elysées pour le 14 juillet," se remémorait-il. Le papa de Kalil avouait : "Je ne me rendais pas compte à quel point ca pouvait bouleverser mes parents et bouleverser leurs vies. Ça a pris de la place pour eux, les voisins venaient alors que d'habitude ils ne venaient jamais. Ils avaient des visites tous les jours." Puis de plaisanter : "A chaque fois que j'avais un objet, mon père le mettait dans sa maison donc c'était un musée après, c'était le musée Kad Merad. Il y avait la chaise des Ch'tis, il y avait tout puisque je leur donnais tous les trucs (...) Pas facile à vivre ça."

À propos de
Mots clés
People People France Argent Cinéma Théâtre Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news