C'est de nouveau avec un grand sourire que Pascale de La Tour du Pin a pris l'antenne ce mardi 7 novembre 2023 pour un nouveau numéro de PAF, l'émission qui, depuis la rentrée, précède Touche pas à mon poste. Après avoir présenté le sommaire du jour, celle qui est désormais séparée de son mari issu de la noblesse a présenté l'équipe qui l'accompagnait ce soir. C'était notamment le retour sur le plateau de Maxime Guény, qui était tout bronzé.
"C'est parce qu'il a passé l'après-midi avec Bernard Montiel !", a dans un premier temps lancé Francesca Antoniotti, avec humour, avant que le chroniqueur ne drague Pascale de la Tour du Pin. "Je suis votre soleil ce soir !", a-t-il déclaré, de quoi sans doute gêner l'animatrice qui a de suite été épaulée par Sophie Coste, récemment attaquée par des punaises de lit. "Faut qu'il redescende un petit quand même, Maxime !", est intervenue la chroniqueuse. "Oui, on va descendre le thermostat de quelques degrés", a répondu Maxime Guény.
Je vous aime tellement
Rappelons-le, ce n'est pas la première fois que Pascale de La Tour du Pin se fait draguer en pleine émission. Il y a quelques jours seulement, c'est Damien Canivez, malade, qui lui faisait une belle déclaration. Tout avait commencé lorsque la journaliste lui avait fait remarquer qu'il aurait pu rester chez lui pour se reposer vu son état : "Faut pas venir Damien quand on a 39 de fièvre !" De quoi tendre une perche au chroniqueur. "Je sais mais je vous aime tellement moi Pascale ! Cela fait une semaine que je ne vous ai pas vu, je rêve de vous toutes les nuits !", avait-il lâché.
Les deux chroniqueurs se sont peut-être demandés s'il n'y avait pas une opportunité à saisir, puisque comme précisé plus haut, Pascale de La Tour du Pin est célibataire. C'est sur le plateau de Jordan de Luxe, jeudi 26 octobre, qu'elle a annoncé de plus être en couple avec Jean-Philippe de la Tour du Pin Chambly de la Charce, comte de La Tour du Pin, avec qui il partageait sa vie depuis plus de vingt ans. Les deux ex s'étaient dit "oui" en 2002, après plusieurs années de relation. La rupture a eu lieu il y a déjà un an, dans l'intimité la plus stricte.