Révélée dans l'émission Popstars en 2002, Chimène Badi s'est souvenue avec émotion d'un très mauvais souvenir concernant sa carrière lors de son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Considérée comme la nouvelle chanteuse en vogue dans les années 2000, la jolie brune était alors âgée de 20 ans et vivait un rêve éveillé. Malheureusement un jour alors qu'elle était tombée très malade, Chimène Badi se retrouve forcée d'aller donner un concert, alors qu'elle n'est clairement pas en état de monter sur scène.
Sur le plateau de l'émission, elle se souvient : "Je pense à une fois où je suis très malade où j'ai plus de 40 de fièvre je suis à Paris et je suis vraiment vraiment malade je peux pas chanter, c'est pas possible. Je fais venir un médecin, et il me dit : 'Effectivement là ça va pas du tout vous ne pouvez pas on va pas...'"
Mais c'était sans compter sur le chef de projet de Chimène Badi qui refuse qu'elle ne monte pas sur scène. Déterminé à faire chanter la jeune femme, l'homme avait tenté le tout pour le tout auprès du médecin. "Mon chef de projet parle avec lui dans le couloir il revient me voir et le médecin me dit : "Je vais vous donner des médicaments, ça va aller", raconte ainsi l'interprète du titre Je viens du sud.
Il dit "Stop"
Très proche de son papa, la jeune femme l'appelle pour lui raconter sa mésaventure : "Moi je préviens mon papa et je vais donc jusqu'à Toulouse pour cet événement où on va me faire chanter en playback où on me sort de la voiture, on me tient par les deux bras tellement je suis vraiment pas bien et du coup papa est au courant." Très protecteur avec sa fille, le papa l'attendait sur place et a tout fait pour annuler ce concert. "Il m'attend à la sortie pour me récupérer et me ramener avec lui. Je rentre pas à Paris et il dit 'Stop'", raconte-t-elle.