Si la décision a dû être difficile à prendre et que les choses vont être longues à accepter pour lui, Matthieu Lartot le sait : il est désormais sur la bonne voie ! A 43 ans, le journaliste sportif a en effet montré à ses fans sur Instagram qu'il peut désormais remarcher après son opération et son amputation de la jambe droite survenue il y a un mois pour soigner son cancer du genou.
Une marche encore difficile : sur la vidéo postée en story sur son compte Instagram, le journaliste sportif ne parcourt que quelques mètres et s'appuie sur des béquilles. Mais sous son pantalon bleu, sa prothèse se devine à peine, et la vidéo, légendée "Keep Going" (soit "Continuer d'avancer") est porteuse d'espoir : bientôt de retour, il va pouvoir reprendre sa vie presque comme avant la maladie !
Une maladie qu'il avait réussi à soigner dans sa jeunesse et qui a fait un retour soudain il y a quelques mois, l'obligeant d'abord à une pause forcée dans son travail, puis à une chimiothérapie et à cette fameuse amputation qui a fini par régler le problème. "L'amputation s'est bien passée [...] La chimio a fonctionné et l'opération a fait le reste", avait-il écrit sur son compte Instagram il y a quelques jours. Très loquace, il aime en effet tenir ses fans au courant de ses péripéties de santé et leur avait même fait une confidence plutôt rassurante : "Les cheveux repoussent !".
Probablement encore un peu juste pour la Coupe du Monde de rugby, qui commencera le 8 septembre prochain en France, il pourrait cependant faire quelques petites apparitions à la télévision pour donner son avis d'expert. En attendant, cet été va être consacré pour lui à la récupération, pour retrouver enfin son état de santé.
Pour l'aider, ses enfants, Jeanne et Noah, seront là pour lui. Pour la fête des pères, ils lui avaient d'ailleurs laissé un message adorable : "Bonne fête papa ! Je t'aime plus que tout et n'oublie jamais que tu es le plus fort". Difficile de ne pas vouloir se remettre sur pied après ce genre de preuve d'amour !