Quand les coups durs s'enchaînent, difficile parfois de relever la tête... Mais Christophe Willem a trouvé un bon moyen : se confier à ses fans, toujours avec lui. Ravis de le voir sortir enfin un nouvel album, lui qui s'était montré plutôt discret depuis le dernier en 2017, ils l'ont beaucoup soutenu lors de son grand retour à la Star Academy.
Venu chanter en duo avec Stanislas, le chanteur avait d'abord délivré une masterclass au château où il avait pu parler aux élèves de son rapport avec ses fans et avec les réseaux sociaux, parfois difficiles à gérer. Reçu le samedi pour présenter son nouveau titre sur le plateau, il avait été victime d'un souci médical. En effet, à quelques heures du prime, il avait attrapé une laryngite qui avait abîmé sa voix !
Mais malade ou pas, pas question pour le chanteur de louper ce grand moment, et il avait assuré le show comme prévu, régalant le jeune artiste en herbe, son public, bien sûr et Nikos Aliagas, qui l'avait chaleureusement remercié d'être venu malgré sa gorge enrouée. Et c'est d'ailleurs le présentateur d'origine grecque qui a été le premier à réconforter le chanteur ce jeudi, lorsque celui-ci a annoncé une nouvelle difficile, un décès douloureux dans sa famille.
"Rejoindre l'amour de sa vie..."
En effet, le chanteur de 39 ans a perdu sa grand-mère, dont il a posté une photo émouvante, en compagnie de son chat. Et la légende est plus touchante encore : "Ma mamie s'en est allée aujourd'hui rejoindre l'amour de sa vie qui l'avait quitté bien trop tôt..., a-t-il écrit. Comme le chantait si bien Edith Piaf, sa chanteuse préférée: 'Dieu réunit ceux qui s'aiment' mais ma tristesse quant à elle est à la hauteur de l'amour que je lui portais."
Un magnifique hommage que les internautes n'ont pas manqué de saluer pour lui offrir leurs condoléances. Et notamment ses amis du métier : outre Nikos Aliagas, qui lui a écrit un très émouvant "pensées et prières", Jenifer lui a laissé un petit coeur, tout comme Bernard Montiel ou Black M. Slimane, quant à lui, a rajouté une petite phrase, "Je pense fort à toi", avec plusieurs coeurs. Des messages de soutien qui le réconforteront sûrement !