Vidéaste web, influenceuse et entrepreneuse française, Léna Situations a eu le plaisir de recevoir sur son Canapé 6 places, podcast qu'elle anime, un beau trio : celui d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. À l'occasion de la sortie de cette superproduction, elle a pu poser toute sorte de question à ses invités, le réalisateur et Gaulois blond Guillaume Canet, son acolyte Obélix, Gilles Lellouche et l'impériale Cléopâtre, Marion Cotillard. Une atmosphère détendue qui n'a pas empêché, dès le début du show, d'aborder la polémique qui a secoué le milieu du showbiz, les nepobabies, terme péjoratif qui a ciblé notamment la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp. Un sujet qui va peut-être un jour les viser personnellement si jamais leurs enfants, Marcel (11 ans) et Louise (5 ans), décident de suivre également une carrière dans le cinéma.
En plaisantant sur la façon d'accéder à un métier dans le milieu du cinéma, Gilles Lellouche a entraîné Léna Mahfouf, son véritable patronyme, à poser la question des enfants de stars. En effet, ils sont nombreux à suivre les pas de leurs parents et sont parfois pointés du doigt sur les facilités avec lesquelles ils arrivent dans cet univers très fermé. Le New York Magazine en a même fait une couverture, utilisant le terme de nepobaby, surnom donné à ses "fils" et "filles de".
Effectivement, elle a deux parents qui sont célèbres
Marion Cotillard, qui maîtrise manifestement mieux la polémique que ses pairs, rebondit alors : "À partir du moment où on a du talent, on va pouvoir faire une carrière. Si on n'en a pas, si on n'est pas à notre place, ça va s'arrêter assez vite. Il n'y a pas vraiment de sujet là-dessus. Surtout que parmi les gens sur cette couverture, il y en a qui sont extrêmement talentueux. Ils n'avaient rien à faire sur une couverture qui manque de respect à des gens qui travaillent... (...) Quelqu'un comme Lily-Rose Depp qui était sur cette couverture et qui est une comédienne absolument extraordinaire et qui, je pense, va faire de grandes grandes choses... Effectivement, elle a deux parents qui sont célèbres, mais si elle n'avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma."
Désormais installée dans une superbe villa à Los Angeles, celle à qui l'on a prêté une folle rumeur de liaison sait certainement aussi que les enfants de stars ne sont pas si facilités que cela dans leur vie, ne serait-ce par l'exposition médiatique qu'ils subissent à cause de leurs célèbres aînés.