Révélé au grand public en 2014, Kendji Girac était apparu pour la première fois à la télévision cette année-là. En effet, le jeune musicien d'origine gitane a tenté sa chance lors des auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1. Durant son passage, il a interprété la célèbre chanson baptisée Bella, ce qui a convaincu les coachs de se retourner. Par la suite, Kendji Girac est rapidement devenu le chouchou des téléspectateurs. Après avoir avoir atteint la finale du télé-crochet de TF1, le chanteur a surpassé tous ses concurrents enremportant largement la troisième saison de The Voice. Après ce sacre, le musicien a rapidement su capitaliser sur sa popularité pour lancer sa carrière. Il a ainsi enchaîné les albums et les concerts durant les dix dernières années, rencontrant à chaque fois le succès auprès du public.
Malheureusement, la vie de Kendji Girac aurait pu s'arrêter tragiquement en avril 2024, lorsqu'il s'est accidentellement tiré dessus avec une arme à feu. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a pu être opéré avec succès, avant d'entamer une longue période de convalescence. Tout au long de cette terrible épreuve, le musicien a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses proches, et notamment de son ami Vianney . Ce dernier a d'ailleurs travaillé à ses côtés sur son nouvel album. De plus, celui qui est devenu l'un des coachs emblématiques de The Voice ces dernières années a réservé une surprise à Kendji Girac, avec la complicité de Laurent Delahousse . En effet, le journaliste recevait l'ancien vainqueur de The Voice dimanche 6 octobre 2024 sur France 2, pour sa première interview depuis son accident. À l'issue de cet entretien, il était prévu que le chanteur se produise en live accompagné d'un pianiste. C'est à ce moment précis que Vianney est entré en plateau pour révéler à Kendji Girac qu'il officierait au piano à ses côtés.
"Non ! Mon frérot !", s'est exclamé le chanteur en voyant débarquer son ami en direct pendant l'émission. Les deux hommes n'ont pas mis longtemps avant de se tomber dans les bras. "Ça c'est une vraie surprise", a également ajouté Kendji Girac, qui n'avait visiblement pas croisé Vianney dans les coulisses des studios de France 2 avant le début du programme de Laurent Delahousse. "Il s'est très bien caché", a ainsi lâché l'ancien vainqueur de The Voice, avant de remercier Laurent Delahousse pour cette magnifique surprise en guise de conclusion.