La compagne, l'oncle et la tante de Kendji Girac ont été auditionnés, suite à la blessure par balle du chanteur dans la nuit de dimanche à lundi, et notamment l'ouverture depuis hier soir d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Le contenu de leurs témoignages a été révélé ce mardi par BFMTV, mais "avec beaucoup de prudence", parce que ces informations demandent a être "consolidées" et "recoupées".
D'après ses proches, Kendji Girac était seul lorsque la balle lui a perforé le thorax. Il a également été révélé qu'il serait rentré à 2h40 d'un casino, et que sa femme lui aurait dit d'aller écouter sa musique dans sa Porsche. On apprend aussi que sa famille aurait caché l'arme dans un premier temps, avant d'ensuite indiquer aux enquêteurs où elle se trouvait.
"Il n'y avait peu de doute sur ce point, puisque l'arme n'a pas été retrouvée à proximité de Kendji Girac, blessé. Si vous vous tirez dessus accidentellement, une balle dans le thorax qui ressort dans le dos et qui vous occasionne des blessures et lésions graves au niveau des poumons, il est peu probable que vous puissiez vous relever, et aller déposer l'arme à plusieurs dizaine de mètres de là où vous vous trouvez vous-même", a analysé Guillaume Farde, consultant police-justice de BMFTV.
Car pour rappel, ce Colt 45 a été retrouvé dans un buisson. Hors, il vient d'être confirmé que la balle a été tirée depuis l'intérieur de sa caravane. A noter que Kendji Girac va bien, il est "tiré d'affaire", comme l'a indiqué son manager Hakim Nassouh. Il ne pourra toutefois pas être auditionné tant que son état ne se sera pas nettement amélioré. C'est ce qu'a expliqué Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, hier soir.
Rappelons qu'un concert du chanteur, programmé vendredi à Marseille, a d'ores et déjà été annulé, a annoncé sur le réseau social X Martine Vassal, présidente de la Métropole d'Aix-Marseille et présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Une information rappelée par l'AFP ce mardi.