Derrière les paillettes et les publications très inspirées qui sont légion sur Instagram, il y a le quotidien, ses peines et ses deuils. C'est ce qu'a souhaité rappeler Eglantine Emeyé ce mardi 25 juillet 2023 sur son compte Instagram, en fin de journée. Celle qui s'était dévoilée changée, "cheveux grisonnants et rides" sur le visage, a pris la plume pour se confier à coeur ouvert, alors qu'elle vit un deuil particulièrement difficile depuis le mois de février.
"Parce qu'Instagram ne peut pas montrer que les moments de joie... La vraie vie, c'est plus compliqué et c'est comme ça pour tout le monde, commence la journaliste. Alors si je partage mes fantaisies, mes découvertes et mes activités, pas de raison de ne pas oser dire quand j'ai un coup de mou. Ici, mon humeur du jour. C'est comme ça." Un message poignant, accompagné des hashtags "vérité", "blues" et d'une photo abstraite de gouttes sur une vitre, qui a beaucoup touché les internautes : "Force à vous, toute mon amitié", "Rien de pire que de perdre un enfant... Vous avez la force de continuer à vivre, avancer sans lui, vous autoriser la joie mais aussi la peine, avec une grande dignité... Courage", "Passée par là, je vous comprends", peut-on notamment lire dans les commentaires. Sa consoeur Anne-Claire Moser a elle aussi tenu à lui témoigner de son soutien, elle dont la fille Violette est elle aussi touchée par le handicap : "Je vous envoie de la douceur et de jolies pensées."
Le 20 février 2023, Eglantine Emeyé annonçait sur les réseaux sociaux la mort de son fils Samy, 17 ans, enfant mutique qui souffrait de polyhandicaps. Par la suite, celle dont le couple n'avait pas survécu aux difficultés liés à la condition de Samy avait dévoilé la tombe de l'adolescent, tout en revenant sur les causes de sa disparition. Une absence terriblement difficile pour celle qui est également maman de Marco, né en 2003, comme elle l'a rappelé ce début de semaine.