Le monde de la télévision est en deuil depuis le 24 mars 2023. Ce jour-là, le public a appris que Marion Game avait poussé son dernier souffle à l'âge de 84 ans. C'est sa fille Virginie Ledieu (fruit de son ancienne union avec Philippe Ledieu), qui avait annoncé la terrible nouvelle par le biais de l'AFP. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", a-t-elle déclaré. Et de préciser que sa maman est morte de vieillesse, à son domicile de Clamart, en région parisienne. Interrogé par Gala, l'acteur Frédéric Bouraly, qui incarne José dans Scènes de ménages (M6), s'est confié sur sa disparition.
A l'occasion de la promotion de la pièce Ave César !, dans laquelle il donne la réplique à Christelle Reboul, Frédéric Bouraly a accordé une interview à nos confrères. Et il n'a bien entendu pas échappé à une question sur Marion Game, sa collègue de Scènes de ménages. Comme pour tous, sa disparition a été difficile à encaisser pour le partenaire de Valérie Karsenti (Liliane). "Nous savions depuis pas mal de temps qu'elle n'allait pas bien. Sa disparition a néanmoins été un choc pour nous tous. Nous l'avons d'ailleurs appris sur le tournage de la série. Le meilleur hommage qu'on pouvait lui rendre, c'était de continuer à travailler, à essayer de faire rire. Mais c'était difficile...", a-t-il confié à Gala.
L'acteur de 62 ans était présent pour rendre un dernier hommage à Marion Game, le 31 mars dernier. Ses obsèques se sont déroulées en l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne de l'Aumônerie des artistes. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement, parmi lesquelles des acteurs de Scènes de ménages. Outre Frédéric Bouraly, la famille de la défunte actrice a pu compter sur la présence Amélie Etasse (qui joue Camille), Anne-Elisabeth Blateau (Emma), Loup-Denis Elion (Fabien), Grégoire Bonnet (Philippe). Gérard Hernandez, qui joue Raymond le mari de fiction de Marion Game, a aussi tenu à faire le déplacement. C'est abattu qu'il est apparu devant l'église. Et la cérémonie a été difficile à vivre. "L'émotion a été insurmontable : Gérard Hernandez avait prévu de prendre la parole pendant la messe. Extrêmement affecté dans l'église comble, il a été contraint de renoncer au dernier moment", a confié une source anonyme à Ici Paris (édition du 5 avril 2023).