Le bilan de la dernière saison de L'amour est dans le pré n'est malheureusement pas bon. Sur les 13 nouveaux agriculteurs de l'émission, seul l'un d'entre eux a terminé en couple. Une idylle qui n'a cependant jamais fait l'unanimité puisqu'il s'agit de celle entre Patrice et sa prétendante Justine. Cette dernière a en effet été vivement critiquée tout au long de l'aventure sur M6, la faute à son attitude jugée très autoritaire envers l'agriculteur.
Un comportement problématique qui n'a pas échappé à Karine Le Marchand, laquelle s'est permis de la recadrer avec force au moment de s'entretenir avec elle et Patrice. Et pour cause, elle vient de révéler que les choses étaient en réalité allées plus loin lors du tournage.
"On n'a pas tout montré, c'était pire, a-t-elle lâché en interview pour franceinfo. C'est très compliqué, c'est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? Il est fou amoureux, a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois, 'mais tu sais ce que tu fais machin' et cetera. Et puis après on dit : 'Ben voilà, c'est la vie'."
Et pour elle d'ajouter : "Là, dans ce cas précis, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse".
Karine Le Marchand a néanmoins rappelé que Patrice et Justine avaient tous deux un passif compliqué, et notamment la jeune femme "qu'il ne faut pas non plus accabler". Ainsi, une psy les a beaucoup suivis et Patrice lui-même a sollicité l'aide de l'animatrice pour faire une grosse mise au point avec sa compagne. Depuis le tournage, ils seraient grâce à tout cela toujours ensemble. "Après, c'est la vie, après les gens font ce qu'ils veulent et il y a des gens qui préfèrent être mal accompagnés que seuls", a conclu de façon mitigée la figure de M6.