"On n'était pas sûr qu'elle..." : Camilla et son hygiène douteuse ? Surprenantes révélations sur la reine
Publié le 16 mai 2023 à 16:26
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
C'est en 1970 que Charles III tombe sous le charme de Camilla Parker-Bowles. Aujourd'hui devenue reine, elle ne fait pas l'unanimité en raison d'une hygiène... douteuse.
"On n'était pas sûr qu'elle..." : Camilla et son hygiène douteuse ? Surprenantes révélations sur la reine
Camilla Parker Bowles a fait craquer le roi Charles III, depuis les années 1970.
Andrew Parker-Bowles, sa femme Camilla et leur fils Tom lors d'un match de polo à Windsor.  À cette époque, c'est son naturel qui va séduire le fils aîné d'Elizabeth II.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Mais Camilla n'est pas "parfaite", selon certains.
Camilla Parker-Bowles On évoque même une hygiène douteuse chez celle qui deviendra un jour reine d'Angleterre.
Cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Ce qui n'empêche pas Charles III d'être totalement amoureux de celle qui est la seule à lui tenir tête et à ne pas etre intimidée.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles visitent le musée Mary Rose à Portsmouth le 26 février 2014.
La suite après la publicité

Avant de connaître Diana Spencer, Charles III a connu Camilla. Le roi, qui n'était alors que prince de Galles, aimait son naturel. C'était la seule qui arrivait à ne pas être pétrifiée devant le fils aîné de la reine Elizabeth II. Alors que le séducteur de Cambridge était très convoité, "Camilla n'avait absolument pas peur". "Elle savait qu'elle était son égale", écrit l'auteur de Charles III le mal aimé (éd. City). Camilla Parker Bowles pouvait alors échanger avec Charles III, "avec un grand naturel", ce que ce dernier trouvait "rafraîchissant". Mais aux yeux de tous, Camilla était loin d'être parfaite, et son hygiène avait même été mise en doute.

"Franchement, ce n'était pas une femme parfaite des pieds à la tête, partage l'autrice Catherine Mayer. On n'était pas sûr qu'elle changeait son petit linge tous les jours et je me demandais si elle n'avait jamais mis les pieds chez le coiffeur." Mais Charles III "est tombé raide amoureux dès le début". Alors qu'elle vient d'être proclamée reine, Camilla n'était pas intimidée par celui qui allait devenir le père des princes William et Harry. Et si son naturel et son charme plaisaient au prince de Galles, il a aussi été séduit par son humour.

On dit qu'un couple qui rit ensemble...

"Dès ce premier jour, elle l'a fait éclater de rire, peut-on lire dans cet ouvrage de Bertrand Meyer-Stabley. Elle a toujours eu un esprit pointu, elle a le sens de la formule. Elle est capable de blaguer à propos de tout. Mais son humour n'a rien de méchant ; elle remarque simplement l'absurde d'une situation ou bien elle se moque d'elle-même. C'est cette tournure d'esprit qui, au début, attire le prince Charles." Et ce sens de l'humour partagé c'est ce qui a lié à jamais ce couple, devenu monarque. "On dit qu'un couple qui rit ensemble reste ensemble, écrit l'auteur. C'est tout particulièrement vrai, je crois, dans leur cas. Même dans les pires moments de dépression, elle a toujours su le faire rire, elle lui a montré le côté léger de l'existence." De quoi faire de Camilla "un être à part" pour Charles III. Et s'il la demande en mariage en 1972, Camilla refusera, lui disant qu'elle l'aime mais qu'elle ne peut l'épouser. Ils ont fini par se retrouver toujours plus amoureux.

Mots clés
People People UK Mort Famille Famille royale Livre Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Son brushing ruiné par le vent, Camilla pas minée pour autant : ola, fou rire... La reine se lâche en tribunes avec son sosie
Son brushing ruiné par le vent, Camilla pas minée pour autant : ola, fou rire... La reine se lâche en tribunes avec son sosie
11 juillet 2024
Camilla, les mains un peu trop baladeuses : la reine tactile avec Charles III, ce cliché en témoigne...
Camilla, les mains un peu trop baladeuses : la reine tactile avec Charles III, ce cliché en témoigne...
29 juin 2024
Les articles similaires
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
18 décembre 2024
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère play_circle
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère
9 décembre 2024
Dernières actualités
Dernières news