Nathalie Marquay était l'invitée de Pascale de la Tour du Pin ce lundi 18 septembre. La Miss France 1987 est venue présenter l'édition 2024 de L'almanach des régions, rendez-vous incontournable pour découvrir les richesses de notre beau pays. Un projet qui tenait beaucoup à coeur son célèbre mari Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 à 71 ans : "C'était important de continuer, cela le représente tellement...Il doit être heureux, fier, il avait envie de transmettre cela."
Si la reine de beauté et comédienne de 56 ans parle toujours au présent concernant le père de ses enfants Lou et Tom, c'est parce qu'elle est toujours en contact avec lui, grâce à des signes de l'au-delà : "Je parle avec lui tous les jours". Elle a notamment confié à l'animatrice que sa télé s'allume, s'éteint, et se rallume toute seule, à 4h du matin, sur la chaîne d'informations en continu LCI, chaîne du groupe auquel appartenait son défunt époux. Elle le confirme : il s'agit de l'ancien présentateur de TF1, qui souhaite communiquer avec elle.
Désormais habituée à ce genre de situations, Nathalie Marquay n'hésite pas à le gronder, en lui expliquant qu'elle doit dormir car il est tard. Se doutant alors que, parmi les gens de son entourage, peu de monde allait la croire, elle a décidé de capturer ces moments en vidéo, afin d'avoir une preuve irréfutable qu'elle ne ment ou n'hallucine pas : "Sans que je touche (la télécommande, ndlr), on voit que la télé se rallume".
Le deuil est toujours compliqué
Pour rappel, elle s'était déjà confiée en mai 2022 dans une interview sur un fait similaire, mais concernant cette fois-ci sa fille Lou : "Sa télé s'est allumée toute seule à 1 heure du matin. Il y avait un film où un homme disait : 'Je suis fier de toi, ma fille.' Et elle s'est éteinte juste après." Elle racontait aussi dans cet entretien que l'image de ses deux télé "s'est arrêtée net" le soir du débat présidentiel, alors que son fils réclamait un signe.
À noter que ce n'est pas la première fois que Nathalie Marquay affirme de manière plus globale sentir la présence de son défunt mari autour d'elle. Ce qui hélas de ne l'empêche pas de ressentir toujours un immense chagrin depuis sa mort : "Le deuil est toujours compliqué". Elle ne se sent d'ailleurs "vraiment pas prête" à tourner la page en s'ouvrant à d'autres rencontres. Pour elle, Jean-Pierre Pernaut ne l'a jamais vraiment quittée...