Il n'y a pas que les écoliers, les collégiens et les lycées qui sont rentrés aujourd'hui, les talk shows aussi. Tandis que Cyril Hanouna a réglé ses comptes avec l'Arcom dans Touche pas à mon poste sur C8, Yann Barthès a repris du service avec ses équipes de Quotidien et les téléspectateurs ont découvert en préambule ce lundi 2 septembre 2024 le pilote qu'ils ont tourné la semaine dernière.
Style très décontracté pour Yann Barthès, avec une veste en jean et une chemise kaki. Pas de public dans les studios, juste l'animateur et sa bande de chroniqueurs pour se rôder avant la grande rentrée. Lors de cette émission, Yann Barthès a tenu à présenter des excuses...
Et oui, lorsque toute l'équipe de Quotidien a fait ses aurevoirs le 9 juillet dernier, ele était persuadée, comme un très grand nombre de Français, que les Jeux Olympiques de Paris seraient un fiasco. Les critiques n'ont cessé de fuser. Oui mais voilà, les Jeux Olympiques de Paris ont été un véritable succès. L'engouement a été incroyable, les athlètes français ont récolté plus de 60 médailles (et ce n'est pas fini avec les Jeux paralympiques) et les transports n'ont jamais aussi bien circulé dans la capitale. Fair play, Yann Barthès et son équipe se sont excusés ce soir.
"On voudrait faire un mea culpa", a lancé l'animateur en se rappelant du jingle utilisé la saison dernière dans Quotidien. Un jingle misant sur le chaos général. Finalement, une autre séquence s'impose aujourd'hui, montrant la grandeur de Paris avec ses Jeux olympiques qui s'achèveront pour de bon dimanche prochain. Un mea culpa qu'il faut saluer malgré l'immense bashing sur les Jeux Olympiques qui avait été fait !
Et pour ce premier numéro de Quotidien, Yann Barthès a prévu de recevoir un champion olympique à nouveau sacré à deux reprises cet été, le judoka Teddy Riner. Il recevra également le chanteur Lucky Love qui a tant ému lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques le 18 août dernier sur la place de la Concorde.