Dans L'Heure des Pros, chaque matin diffusée sur CNews, Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs font le point sur l'actualité, laquelle est malheureusement souvent morose. Alors, pour apporter un peu de légèreté à son émission, le journaliste a instauré cette saison Le Journal des Bonnes Nouvelles. Un sujet en particulier a retenu l'attention ce vendredi 29 septembre, et pour cause il portait autour des troubles de l'érection.
"Messieurs, c'est à vous que je m'adresse. Si vous avez des problèmes intimes, des problèmes d'érection, une araignée peut vous venir en aide", le chroniqueur a-t-il commencé à raconter. Et de poursuivre : "Avec ses 15cm, ses huit pattes velues, son venin mortel, elle ne semble à première vue pas être la meilleure amie de l'homme mais des scientifiques brésiliens se sont inspirés de son venin pour développer une molécule synthétique et ensuite commercialiser un gel pour lutter contre les troubles de l'érection. Les chercheurs ont en effet étudié le venin de l'araignée banane car les patients piqués par cette araignée avait une érection douloureuse et prolongée."
Vous trouvez que c'est une bonne nouvelle ?
Une explication qui n'a pas franchement convaincu Pascal Praud, lequel s'est retrouvé un peu perplexe. "Donc ça, vous trouvez que c'est une bonne nouvelle ? Le concept du journal vient de m'échapper", a-t-il commenté avec taquinerie, provoquant alors les rires autour de lui. "Un gel pour lutter contre les troubles de l'érection c'est une bonne nouvelle", a alors défendu le chroniqueur.
Mais pour Pascal Praud, il n'y aurait aucunement besoin d'ajouter un nouveau produit pour lutter contre ce genre de troubles étant donné qu'il en existe déjà. Une remarque qui a fait se demander si le compagnon de Catherine n'en savait pas un peu trop lui-même sur le sujet. "Je ne suis pas concerné par cette actualité mais on me rapporte que dans les pharmacies d'autres choses peuvent exister", a-t-il cependant nié auprès de son équipe hilare. Une drôle de séquence à retrouver dans notre diaporama !