Si le nom de Karen Grassle n'évoque pas forcément tout de suite quelque chose, celui de Caroline Ingalls, oui. Eh bien celle qui a incarné pendant de nombreuses années l'épouse de Charles (Michael Landon) dans La petite maison dans la prairie, a donné de ses nouvelles au magazine Ici Paris.
Âgée de 73 ans, Karen Grassle ne garde que des bons souvenirs du tournage. Un bonheur qui a duré neuf ans et qu'elle doit entièrement à son partenaire Michael Landon, lequel l'a préférée pour jouer son épouse. "Quand il m'a choisie pour le rôle de Caroline, il m'a dit que désormais, je le verrais plus souvent que sa propre femme. Et c'est vrai ! Parce qu'on travaillait de très longues heures...", se souvient-elle aujourd'hui avec tendresse. Tout en précisant qu'il n'y a "jamais eu la moindre ambiguïté" entre eux.
Si Michael Landon a donc poussé la candidature de Karen Grassle, de toute façon, le rôle semblait être taillé pour elle. "Ma mère venait d'une famille modeste et rurale, donc j'avais des racines communes avec la famille Ingalls. Elle avait cuisiné avec un poêle à bois comme celui des Ingalls, et même enseigné dans une petite école, tout comme Caroline, avant qu'ils s'établissent à Walnut Grive", confie l'actrice.
Fière de son passé dans cette série culte, Karen Grassle ne souhaite pas pour autant que sa carrière soit résumée par ce rôle phare. Elle rappelle donc avec fierté avoir beaucoup joué au théâtre, notamment dans Wit, pièce qui a remporté le prix Pulitzer et pour la quelle elle s'était rasé le crâne puisqu'elle y incarnait une femme atteinte d'un cancer. Un moment mémorable pour la comédienne qui, elle, est en pleine santé.
D'ailleurs, quel est son secret pour être si resplendissante à 43 ans ? La pratique régulière de la méditation et plus précisément "l'Insight Meditation qui tire ses sources d'Asie, plus précisément en Birmanie." Grâce à cet exercice, Karen Grassle explique avoir beaucoup appris sur le bonheur et se concentrer uniquement sur le présent. Une belle mentalité !