A l'inverse des deux derniers du clan Pernaut, Lou et Tom, qui s'affichent régulièrement sur les réseaux sociaux et sont suivis par des milliers de personnes, Olivier Pernaut a longtemps été discret. Le fils aîné du défunt journaliste et présentateur star de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est entré dans la lumière médiatique au décès de son papa en mars dernier. Depuis, il n'hésite pas à saluer la mémoire de l'ex vedette du 13H sur la Toile.
Lundi 25 avril, Olivier Pernaut (41 ans) a donc utilisé son compte Instagram pour prendre la parole et rendre un nouvel hommage à son père. Il a ainsi publié un diapo de photos intimes, le représentant avec son papa Jean-Pierre, tous deux vêtus de combinaisons de pilotes auto. Il faut dire qu'ils partageaient depuis des décennies cette passion passion commune pour les sports automobiles. En légende, le fils du journaliste et de sa première épouse Dominique Bonnet écrit : "Il y a 5 ans nous allions prendre grâce a @optic2000_officiel le départ de notre premier @tourauto avec papa, quelle aventure !!! Merci pour tout. Évidemment 5 ans plus tard, plein de souvenirs reviennent. Bonne route à tous, profitez bien."
Dans les commentaires, ses abonnés ont été très touchés et il a reçu de nombreux messages. "Pensées Olivier", a par exemple écrit l'animateur Vincent Cerutti. "Trop mignons", a de son côté écrit Tom Pernaut (18 ans), son demi-frère né du remariage entre Jean-Pierre et l'ancienne Miss France Nathalie Marquay ; celui-ci semble avoir également le goût de l'automobile puisqu'il a récemment décroché une coupe. Quant à sa demi-soeur Lou Pernaut (19 ans), elle a réagi en postant plusieurs petits émojis en forme de coeur.
Olivier Pernaut avait pris publiquement la parole lors des obsèques de son papa pour partager sa vive émotion. Il déclarait alors : "Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l'on s'est échangé, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l'air un peu inquiet. Et on n'avait pas trop envie de se quitter ce jour-là (...) Papa, tu méritais tellement de profiter de ta retraite [il avait lâché les commandes du 13H en décembre 2020, laissant la place à Marie-Sophie Lacarrau, NDLR] de te reposer. Voyager, passer du temps avec tes enfants, tes petits-enfants..."