Sacrée Miss France en décembre 2015 et Miss Univers en janvier 2017, Iris Mittenaere a raflé tous les titres de beauté ou presque. Aujourd'hui mannequin, animatrice télé et influenceuse, la jolie brune est une référence beauté pour beaucoup de femmes. Aussi, elle n'hésite pas à montrer la réalité et se dévoile très souvent sans maquillage et sans filtre sur Instagram. Lundi 6 février 2023, elle a notamment posté plusieurs photos d'elle, en train de siroter une boisson fraîche sur la plage. Vêtue d'un maillot de bain échancré, elle dévoile ses hanches marquées par quelques vergetures. Rien de plus normal selon elle.
Si la majorité des internautes ont trouvé ces photos sublimes et ont salué le naturel de la jeune femme, d'autres ne se sont pas privés pour la critiquer. "Non, la plus belle femme du monde ce n'est pas elle... Désolée mais il y en a des beaucoup plus jolies et sans vergetures en plus ! Plus elle vieillira, moins ça ira. Bon, heureusement il y a le maquillage qui efface les défauts et les filtres aussi", a par exemple commenté une dénommée Sylvie, comme l'a dévoilé Iris Mittenaere en story.
Mais Iris Mittenaere elle-même a aussi décidé de faire entendre sa voix. En story, elle a reposté ses photos ainsi que le commentaire malveillant en question. En légende, elle a souhaité répondre à cette personne dont elle n'a pas pris la peine de masquer l'identité. "On est en 2023 et il y a encore des gens choqués par les vergetures... J'ai toujours eu ces vergetures et ça n'a jamais empêché les gens de me trouver belle (bon, à part Sylvie), alors ne soyez jamais aussi complexées par un truc aussi naze que ça !", a-t-elle écrit en ajoutant des mains formant un coeur.
Ce n'est pas la première fois que la fiancée de Diego El Glaoui monte au créneau concernant son physique. En 2019, alors qu'elle avait posté un selfie sans maquillage, elle s'était prise une salve de critiques et s'était rapidement énervée. "Maquillée : enlève tout ce maquillage. Pas maquillée : mets du maquillage, moche sans maquillage, quelconque, vilain petit canard, masculine. Comment voulez-vous que nos petites soeurs aient confiance en elles ?!", avait-elle lâché, très agacée. Un détail qui ne l'empêche pas de continuer à régulièrement se montrer au naturel.