Révélée au grand public grâce à son rôle dans la série culte de France 2 baptisée Fais pas ci, fais pas ça, Valérie Bonneton a galéré durant de nombreuses années avant de finalement connaître la gloire. Désormais, elle est l'une des têtes d'affiche récurrentes de la comédie française sur grand écran. C'est justement dans le cadre de la promotion de son prochain film que la comédienne originaire du nord de la France s'est retrouvée face à Isabelle Ithurburu samedi 17 février 2024. Ce jour-là, Valérie Bonneton a répondu aux questions de la journaliste pour le compte de l'émission 50' inside, diffusée sur TF1. En évoquant le parcours professionnel de son invitée, l'ancien visage du service des sports de Canal+ a souligné le fait que la carrière d'actrice de Valérie Bonneton a réellement décollé au moment où elle s'est séparée de son compagnon, François Cluzet, après 13 années de vie commune.
"Qu'est-ce que vous sous-entendez ?! Qu'il y a eu une libération ?", lui a alors lancé la comédienne, non sans humour. "Je ne sais pas, c'est comme ça. J'ai commencé à travailler à ce moment-là", a-t-elle ensuite ajouté. "Est-ce que ça a changé quelque chose dans la femme que vous étiez ?", a insisté Isabelle Ithurburu. "Je pense que d'être obligée de prendre les choses en main, de tout décider... Forcément, on sent que tout est possible. Qu'on peut tout faire. Je pense que c'est pour toutes les femmes comme ça", a répliqué l'actrice. Par la suite, Valérie Bonneton a livré sa vision très personnelle du couple à la journaliste de TF1. "Moi, j'ai toujours pensé qu'un couple qui réussissait, qui était bien ensemble, c'est deux solitudes ensemble. Ça ne peut pas marcher autrement", a-t-elle affirmé devant les caméras de 50' inside. "De toute façon, on naît et on meurt seul", a également ajouté la comédienne, qui ne risque pas de se faire passer la bague au doigt de sitôt.
"On a pu être déçue par les êtres humains"
"Même l'idée de se marier et de prendre le nom de quelqu'un, ça me paraît absurde. Je me dis : 'Mais, comment on change de nom, en fait ?'. Je ne sais pas, il y a un truc qui sonne faux chez moi", a expliqué Valérie Bonneton. Toutefois, l'actrice n'a pas encore fait une croix définitive sur l'amour, même si elle ne semble plus se faire aucune illusion à ce sujet. "On a pu être déçue par les êtres humains, voyez-vous. [...] Évidemment, il y a plein de gens merveilleux, et il faut partager, il faut être ensemble. Ça, l'un n'empêche pas l'autre. Mais je pense que franchement, malheureusement, il vaut mieux [compter sur soi-même]. Il vaut mieux être comme ça", a-t-elle finalement conclu.