Voilà des années qu'il donne de la voix, notamment pour les enfants. Mais il semblerait que Pierre Perret soit prêt à raccrocher les gants. Tout va pour le mieux pour le chanteur, qui a d'ailleurs sorti son dernier album Ma vieille carcasse en avril 2023 et qui défend ses quelques titres inédits - dont le polémique Paris saccagé - sur scène. Mais le temps passe et, le 9 juillet prochain, il célèbrera une nouvelle bulle : celle des 90 ans. Ce qui le pousse à prendre une sacrée décision.
Je pense que je vais poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche
"Je suis encore en forme, sinon je n'alignerais pas une vingtaine de concerts d'ici la fin de l'année, explique-t-il dans une interview accordée à Ciné Télé Revue. Mais pour après, je pense que je vais poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche. Quand je vois ce qui arrive à Arditi, qui fait des malaises sur scène, la sagesse me dicte d'arrêter la scène. Il faut être raisonnable". Rassurez-vous, toutefois. L'auteur et interprète du célèbre Zizi ne s'interdit pas de jouer de ses bons mots. "Je ne compte pas arrêter l'écriture, précise-t-il. Sans cesse j'ai le cerveau sollicité par des musiques ou des paroles qui me viennent. Rien ne m'empêchera de prendre mon stylo".
Pierre Pierret fait référence au malaise vagal qui a frappé Pierre Arditi, en septembre 2023, alors que le comédien était en pleine représentation de la pièce de théâtre Lapin. "J'ai perdu connaissance, donc je ne me souviens de rien, bien sûr, racontait l'acteur de 78 ans à Télé Loisirs. Je me souviens avoir en quelques secondes hésité en me disant 'mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse', et puis pouf, je me suis effondré. J'ai été emmené à l'hôpital, on a fait ce qu'il fallait faire, et puis je suis rentré chez moi, j'ai recommencé 5 jours plus tard, probablement un peu trop tôt. Donc je suis retourné à l'hôpital, on m'a hospitalisé pendant trois jours, on a fait tous les examens, et j'ai un traitement maintenant."