Stéphane Plaza est de retour en access prime-time avec une toute nouvelle émission baptisée Nouvelle maison pour une nouvelle vie, sur M6. Pour l'occasion, le présentateur emblématique de la chaîne s'est confié à nos confrères de Télé Câble Sat. Et il n'a pas hésité à revenir sur son combat contre l'alcool.
L'été dernier, le meilleur ami de Karine Le Marchand a annoncé une nouvelle importante. Il s'est fixé l'objectif de ne plus boire d'alcool. Une décision qu'il a prise simplement par choix. Et, bien que cela ait été difficile au départ, Stéphane Plaza n'a rien lâché (malgré quelques écarts et une consommation de Red Bull qu'il a rapidement stoppée). Il s'est confié sur ce combat à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Ainsi, il n'a pas échappé à une question sur le sujet lors de son entretien avec Télé Câble Sat (édition du 15 mai 2023).
Le journaliste lui a demandé s'il avait un problème d'addiction. "Non, mais j'avais un alcool mondain. Un petit verre de rosé, ça va, mais quand c'est tous les jours après le théâtre ou une vente, ce n'est pas possible. Avant de partir en tournée [pour la pièce Un couple magique, NDLR], j'ai dit que j'arrêtais l'alcool pour être en forme. J'ai reçu des messages sur Facebook de gens me disant qu'ils avaient aussi arrêté l'alcool, un ou deux jours. Rien que pour ça, je ne regrette pas d'en avoir parlé publiquement", a ainsi répondu Stéphane Plaza.
Je ne voulais pas passer à côté de mon père
L'homme de 53 ans a ensuite fait savoir que désormais, il souhaitait se concentrer sur l'essentiel. Ainsi, il prend plus de temps pour lui, mais aussi pour son papa Raymond. "Quand j'ai perdu ma mère, j'ai eu du mal à faire le deuil. J'ai décidé d'emmener mon père en Martinique dans le cadre d'un documentaire qui me tient à coeur et qui sera diffusé prochainement sur M6. On est tous les deux très pudiques. Je ne voulais pas passer à côté de mon père qui a 92 ans", a-t-il conclu.
Rappelons que c'est le 27 juillet dernier que Stéphane Plaza avait dévoilé son objectif à sa communauté Instagram. "J'ai commencé ce challenge cet été par amusement, pour aller à l'encontre des tendances estivales de boire. J'ai décidé de poursuivre pour moi-même, non plus comme un challenge mais par envie. Et si je peux éviter de faire un lifting, avoir des rides naturelles liées à mon âge et non au rosé, je serais content", écrivait-il.