Si le sport français compte de nombreuses icônes, Thierry Henry a une place à part. L'ancien footballeur aura fait rêver des générations de fans de football, que ce soit avec l'équipe de France ou du côté d'Arsenal. Un attaquant de classe mondiale qui a parfaitement su rebondir après sa carrière en devenant à la fois consultant et entraîneur. D'après les dernières informations, il devrait d'ailleurs devenir sélectionneur de l'équipe de France espoir dans les prochains jours. Connu pour sa personnalité originale et ses mimiques devenues très populaires sur les réseaux sociaux, celui que l'on surnomme Titi a su développer une très belle amitié avec une autre icône du sport français, Tony Parker.
Les deux hommes sont très proches depuis de nombreuses années maintenant et c'est tout naturellement que l'ancien basketteur l'a invité le week-end dernier pour un évènement très spécial. En effet, Tony Parker vient d'être intronisé au Hall of Fame de la NBA, un honneur réservé aux tous meilleurs joueurs de basket et au moment de son discours de remerciement, il a eu quelques mots forts. "Thierry, je n'ai pas eu de grand-frère, mais tu étais réellement mon grand-frère. Je me souviens quand je me suis déchiré le quadriceps, tout le monde disait que ma carrière était terminée", se souvient l'ex d'Eva Longoria, avant d'entrer dans les détails de leur histoire commune : "Tu as fait le trajet jusqu'à San Antonio 48 heures après pour me voir. Je ne pouvais rien faire avec ma jambe et tu m'aidais à aller aux toilettes. Tu as toujours été là pour moi, merci."
Une bien belle amitié entre deux des plus grandes stars du sport français. Un moment forcément émouvant pour Tony Parker, qui avait réuni tous ses proches pour ce moment inoubliable. Sa compagne Alizé Lim était bien évidemment présente à ses côtés et le petit groupe a pu s'en donner à coeur joie du côté de San Antonio, au Texas. Tony Parker y possède une maison absolument incroyable, idéale pour faire la fête entre amis et c'est exactement ce qu'il a pu faire au côté de son ami Thierry Henry.
Une anecdote qui en dit long sur la belle amitié qu'ont su créer le footballeur et le basketteur.