Attendu au Festival de Cannes 2014 où il devrait être projeté au Marché du film, Welcome to New York a dévoilé son tout premier extrait sur une chaîne de la télévision française. Invité de l'émission Le Cercle (présentée par Frédéric Beigbeder) sur Canal+, Vincent Maraval, distributeur du film avec la société Wild Bunch, a dévoilé la date de sortie du film, qui sera disponible en vidéo à la demande via différentes plateformes au lieu de sortir en salles.
Dès le 17 mai, soit quasiment trois ans jour pour jour après le début du scandale du Sofitel, le spectateur pourra découvrir ce film librement inspiré de l'affaire DSK (mai 2011), un scandale consécutif aux accusations d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, portées par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn. À l'écran, Gérard Depardieu évoluera dans la peau d'un personnage qui fait immanquablement penser au dirigeant socialiste, même si sur le papier, il se nomme Devorough. Face à l'acteur français, Jacqueline Bisset enfilera le costume fictif d'Anne Sinclair, ici prénommée Simone.
Avant de faire des vagues sur la Croisette aux alentours des 16 et 17 mai prochains, Welcome to New York s'est dévoilé avec un extrait exclusif. Devant la caméra d'Abel Ferrara, on voit Jacqueline Bisset découvrant, dans un silence de cathédrale, pièce après pièce ce qui ressemble à une chambre d'hôtel, celle-là même où son mari incarné par Gérard Depardieu aurait commis les méfaits qui ont déclenché un scandale sans précédent.