Depuis douze ans, l'émission des 12 coups de midi est parfaitement bien rôdée. Pourtant, ces dernières semaines, Jean-Luc Reichmann a dû faire face à plusieurs situations inédites. Ainsi, début novembre 2022, son actuel maître de midi, Stéphane, lui faisait part de son envie pressante en pleine manche ! Une confidence naturelle qui a beaucoup fait rire l'animateur mais aussi le public et les autres candidats présents sur le plateau. D'ailleurs, le célèbre présentateur a pris un malin plaisir à faire patienter le Haut-Marnais avant de lui donner l'autorisation d'aller au petit coin. Une séquence hilarante que le mari de Nathalie Lecoultre n'a pas manqué de repartager sur son compte Instagram dans la foulée.
Ce mardi 29 novembre 2022, l'heure était une nouvelle fois à la surprise ! Si Stéphane, toujours maître de midi, avait cette fois bien pris ses dispositions avant d'entrer sur le plateau, le coup de théâtre est venu d'un tout autre candidat. Au moment des traditionnelles présentations, en début d'émission, l'un d'entre eux ne s'est, à la surprise générale, pas présenté ! "Je crois qu'il y a eu un problème sanitaire ou la personne n'est pas venue", a expliqué Zette, la célèbre voix off du jeu télévisé.
Pris au dépourvu, Jean-Luc Reichmann n'a pas pu cacher son étonnement et a vite réfléchi à une solution. Pour la toute première fois en douze ans d'émission, la production a alors décidé de tirer au sort une personne du public afin de remplacer le candidat déserteur. C'est donc Lucie, une jeune femme originaire de Boulogne-sur-Mer, qui a eu la chance d'être sélectionnée au hasard pour tenter sa chance face à Stéphane.
Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann s'est empressé de partager une nouvelle fois cette séquence insolite. "Suite à un incident sanitaire, malheureusement, l'émission des 12 Coups de Midi a failli être annulée aujourd'hui ! Un candidat ne s'est pas présenté sur le tournage...", indique-t-il en légende. Dans la vidéo, on peut voir l'étonnement de l'animateur : "C'est un truc de dingue ! C'est la première fois que ça arrive !"
Heureusement, l'émission a rapidement pu reprendre, avec une candidate pour le moins inattendue...