Accident de Pierre Palmade : ses jours ne sont plus en danger, des images terribles dévoilées, des passagers toujours en fuite
Publié le 11 février 2023 à 11:46
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La mauvaise nouvelle tourne depuis hier soir : Pierre Palmade a été victime d'un terrible accident de la route vendredi 10 février. La vie de l'humoriste n'est plus en danger comme l'ont fait savoir ses proches à l'AFP et BFMTV.
Images de l'accident de voiture de Pierre Palmade © France 2
Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Images de l'accident de voiture de Pierre Palmade Images de l'accident de voiture de Pierre Palmade Images de l'accident de voiture de Pierre Palmade Images de l'accident de voiture de Pierre Palmade
La suite après la publicité

Du sang sur un siège, des voitures qui ne sont plus que de la tole froissée... Les images dévoilées par le journal du matin de France 2 sur l'accident de voiture de Pierre Palmade font froid dans le dos et sont à peine regardables. Depuis hier soir, des images sur ce terrible événement tournaient déjà mais les journalistes sont désormais au plus près de la tragédie.

Pierre Palmade a été très grièvement blessé en région parisienne dans le sud du département de la Seine-et-Marne, entre Villiers-en-Bière et Perthes. Il était environ 19h et l'homme de 54 ans ne se trouvait pas très loin de chez lui. "On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face, avec à son bord une famille" - une femme enceinte, un enfant de 6 ans et le frère de la conductrice -, a relaté le parquet de Melun. Puis un troisième "véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l'arrière". Selon BFM TV, Pierre Palmade aurait dévié de sa route et percuté la voiture de la famille qui venait en face.

Trois hélicoptères, de la Sécurité civile, du Samu et de la gendarmerie nationale, ont été appelés pour évacuer les victimes. Pierre Palmade a été dirigé vers l'hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), la femme enceinte vers Beaujon à Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et l'enfant - qui aurait été éjecté de la voiture - vers Necker à Paris, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Le conducteur de la troisième voiture a, pour sa part, été évacué par la route vers le groupe hospitalier du Sud Île-de-France à Melun.

Alors que toute la nuit, des sources disaient que l'humoriste était dans un état d'urgence absolue, ses jours ne sont désormais plus en danger comme l'a fait savoir sa famille via un communiqué à l'AFP : "Pierre Palmade a été admis dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il a été placé en service de réanimation. Ses jours ne sont plus en danger ce matin. Ses proches pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes."

Une enquête ouverte sur les deux passagers en fuite

Selon une source policière, des témoins ont aussi déclaré que deux passagers, âgés d'une vingtaine d'années, auraient été vus en train de quitter la voiture de Pierre Palmade, prenant la fuite après l'accident. Selon le journal de France 2, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun.

Pour le moment, l'entourage de Pierre Palmade ne fera pas d'autre déclaration.

À propos de
Mots clés
People France Télé Accident Photo Vidéos People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
Maggie Smith n'est plus : Quel est ce magnifique cadeau que lui a fait la reine Elizabeth II il y a presque 10 ans jour pour jour ?
27 septembre 2024
Pierre Palmade condamné : que devient l'autre conducteur miraculé de l'accident ?
Pierre Palmade condamné : que devient l'autre conducteur miraculé de l'accident ?
21 novembre 2024
Les articles similaires
Une aventurière phare de Koh Lanta recrutée dans Touche pas à mon poste, après une "opération et 6 mois d'immobilisation" play_circle
Une aventurière phare de Koh Lanta recrutée dans Touche pas à mon poste, après une "opération et 6 mois d'immobilisation"
2 septembre 2024
"C'est vraiment pas beau" : L'un des fils de Jesta Hillmann victime d'une scène redoutée par tous les parents, il finit défiguré play_circle
"C'est vraiment pas beau" : L'un des fils de Jesta Hillmann victime d'une scène redoutée par tous les parents, il finit défiguré
16 septembre 2024
Dernières actualités
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Dernières news