Le verdict est tombé pour Adam Johnson. Mercredi 2 mars, le footballeur anglais a été reconnu coupable d'attouchements sexuels sur une mineure de 15 ans par un juge de Bradford, selon le Daily Mail. Le buteur, viré de son club de Sunderland après avoir plaidé coupable de certains faits, est toutefois blanchi concernant les accusations de sexe oral avec la jeune supportrice.
Des stades de Premier League... à la prison. C'est le triste chemin que devrait donc prendre Adam Johnson, reconnu aujourd'hui coupable d'attouchements sexuels sur une mineure. Celui qui avait simplement admis avoir embrassé la jeune supportrice risque désormais jusqu'à 14 ans de prison d'après le Daily Mail, même s'il a été relaxé concernant l'accusation de sexe oral. Le juge Jonathan Rose aurait toutefois prévenu le coupable qu'il risquait au moins 5 ans de prison. "La défense doit comprendre qu'il y a une forte probabilité de condamnation à une peine de prison importante", a-t-il dit, cité par la BBC. Libéré sous caution, il devra désormais patienter deux à trois semaines pour connaître la sentence.
La supportrice de Sunderland avait confié à la justice lui avoir prodigué une fellation dans sa Range Rover et qu'Adam Johnson (28 ans) lui avait notamment enlevé son pantalon et fait une pénétration digitale en janvier 2015. Pour faire face au verdict, l'ancien de Manchester City était de nouveau accompagné de son ex-compagne Stacey Flounders, mère de sa fille née juste avant le scandale, qui l'a toujours soutenu malgré une vérité qui l'a parfois enfoncé.
Le procès a notamment montré qu'Adam Johnson avait échangé des centaines de messages sur Facebook ou WhatsApp avec la jeune étudiante depuis fin 2014. Après lui avoir envoyé des maillots dédicacés, il avait réclamé une nouvelle rencontre pour avoir un "bisou de remerciement" qui est finalement allé beaucoup plus loin que prévu selon la victime. L'avocat du joueur avait notamment tenté d'expliquer qu'elle avait menti et inventé des actes plus sérieux pour ne pas se décrédibiliser auprès de quelques amies auxquelles elle avait raconté son histoire.