Adele est de retour à Londres. La chanteuse de l'année (du siècle, disent les charts anglais) est à Londres après avoir passé quelques jours de vacances à Miami en compagnie de son petit ami Simon Konecki, fondateur de l'association Drop4Drop dont la mission est de pourvoir en eau les régions du monde qui en manquent. Le couple était photographié jeudi 12 janvier dans les rues de Londres à la sortie d'un restaurant. Il venait d'assister au dîner donné pour le quarantième anniversaire de l'acteur et présentateur télé Sid Owen.
Adele et son boyfriend n'avaient pas que l'anniversaire de leur ami à célébrer : les nominations des Brit Awards ont été annoncées et Adele a été gâtée. Comme tout le monde pouvait s'y attendre, le star de 23 ans est nommée par trois fois : meilleur album britannique de l'année, meilleure artiste féminine et single britannique de l'année pour le très beau Someone Like you. Lors de la cérémonie 2011, Adele avait livré une version bouleversante du titre devant le gratin de la pop britannique subjugué par sa voix, bouleversé par l'émotion. Elle promet de revenir sur scène le 21 février prochain : il s'agira de la première prestation de l'artiste depuis ses problèmes de santé. Adele avait dû annuler toute sa tournée, ce qui ne l'empêche pas de vendre des disques.
Avant ce triomphe annoncé aux Brit Awards, Adele pourrait bien tout rafler aux Grammy Awards. La cérémonie se tiendra le 12 février à Los Angeles et beaucoup s'attendent à ce qu'Adele y chante. Réponse très vite...