À l'instar d'Amy Winehouse, dont la rupture avec Blake Fielder-Civil a inspiré l'album Back to black, le plus important succès discographique de l'année (plus d'un million d'exemplaires vendus dans l'Hexagone) est nourri par une douloureuse séparation : l'album 21 et le sublime Someone like you "ne parle que de ça", disait encore la chanteuse Adele, il y a quelques semaines, au magazine Billboard. Ces derniers jours, il se pourrait bien que l'artiste britannique ait rencontré un nouveau petit ami. C'est en tout cas ce que laissent à penser des photos d'Adele publiées par The Sun.
Actuellement en convalescence après une opération sur les cordes vocales subie en octobre dernier, Adele doit reposer sa voix. Elle s'est donc envolée loin de la grisaille et du brouillard londonien pour le climat plus doux de la Floride. L'édition en ligne de The Sun publiait, mardi 3 janvier, des photos de la chanteuse en balade au bord de la plage du côté du parc national des Everglades, et elle n'est pas seule. À ses côtés, Simon Konecki, fondateur de l'association Drop4Drop dont la mission est de pourvoir en eau les régions du monde qui en manquent.
La chanteuse de 23 ans et le philanthrope de 36 ans, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Zach Galifianakis de Very Bad Trip, sont photographiés au bord de l'eau, puis sur un de ces fameux bateaux utilisés pour aller observer les crocodiles dans les marais. On les voit même partager ce qui semble être un baiser.
Drop4Drop est une association que défend depuis longtemps Adele. Lorsqu'elle tournait encore, avant ses problèmes de santé, elle demandait, par exemple, à tous ceux qui étaient invités à ses concerts de faire une donation pour l'organisation de Simon Konecki. On lui souhaite en tout cas d'avoir trouvé en lui son nouveau compagnon. Pour le magazine Billboard, elle partageait justement cette douleur de vivre son succès seule : "Ne pas avoir de compagnon avec qui partager mon succès m'a parfois rendue très triste. Tout ce que je voulais, c'était être amoureuse et être aimée en retour. C'était avant que je réalise ce que me donnait mon public, que ce succès je le partage avec des millions de personnes..."