Si à l'instar de Britney Spears un brin loupée ou plus récemment de Lady Gaga (dont la statue vient tout juste d'être inaugurée au musée Grévin à Paris), certains doubles de cire sont peu flatteurs pour les célébrités représentées, il arrive que pour certaines, le clonage soit un franc succès. C'est le cas pour la chanteuse britannique Adele, qui a fait son entrée, mercredi 3 juillet au musée Madame Tussauds de Londres.
Même visage, même chevelure blonde bombée et même posture de diva, pas de doute, la statue de l'interprète de Skyfall, inspirée de son look lors de son triomphe sur la scène des Grammy Awards 2012, est décidément réussie ! Difficile néanmoins de ne pas remarquer la silhouette ultrasvelte de la chanteuse dont les formes voluptueuses ont également grandement contribué à son succès.
Du haut de ses 21 ans, âge auquel elle a été propulsée sous le feu des projecteurs, Adele (aujourd'hui maman d'un petit Angelo) n'a jamais cherché à cacher sa ligne allant à contre-courant des critères habituels du show business. Visage rond et corps charnel, c'est ce physique hors du commun (en tout cas dans l'industrie de la musique) qui a aussi valu à la chanteuse de trouver une place de choix dans le coeur de ses fans. Fidèle à ses traits, sa statue de cire l'est donc un peu moins à ses formes, mais cela ne dissuadera sans doute en rien ses admirateurs de se presser dans le célèbre musée pour prendre la pose avec le clone de leur idole.
"Adele est l'ajout parfait à la collection ici à Londres, a indiqué dans une déclaration Nicole Fenner, la directrice de la communication. Elle est une des personnalités les plus demandées du moment. Nous avons vu une augmentation impressionnante de fans réclamant sa présence depuis que la sortie du titre Skyfall, et le timing semble parfait pour l'honorer après le succès phénoménal qu'elle a rencontré avec cette chanson. Elle est l'une des artistes anglaises les plus influentes et nous savons que sa statue sera très populaire auprès de nos visiteurs. Nous sommes vraiment excités à l'idée de l'accueillir chez Madame Tussauds à Londres."