Si depuis qu'elle a dû subir une opération chirurgicale de la hanche, Lady Gaga a quelque peu déserté les écrans radar (elle a fait son grand retour vendredi 28 juin lors de la Gay Pride de New York), la chanteuse excentrique était à l'honneur, mardi 2 juillet, au musée Grévin à Paris. Et pour cause, le prestigieux établissement a dévoilé en grande pompe une statue de cire à l'image de la star qui rejoint ainsi l'écurie bien fournie du célèbre musée forte d'environ 300 personnages.
Icône emblématique à la tête d'une "armée" de Little Monsters (surnom qu'elle donne affectueusement à ses fans), Lady Gaga ne pouvait pas ne pas faire partie des nombreux doubles de cire exposés à l'incontournable "wall of fame" parisien. Après six mois de travail acharné, c'est désormais chose faite, l'interprète de Born this Way trône désormais au beau milieu de la salle des Colonnes du musée.
Mais c'est sans la principale intéressée que les artistes ont dû travailler, à partir de photos et de vidéos. "L'emploi du temps de [Lady Gaga] ne lui a pas permis de suivre la création de son personnage", a en effet indiqué l'établissement à l'AFP. Résultat : si la création supervisée par le sculpteur Jean-Baptiste Seckler (adoubé par les plus grands dont Barack Obama) et le perruquier français Charlie Le Mindu (qui a collaboré régulièrement avec Lady Gaga pour ses tenues de scène délirantes) est stupéfiante de réalisme, difficile néanmoins de reconnaître les traits de la diva. À l'instar d'une Britney Spears en cire un brin méconnaissable, le double de Lady Gaga n'est en effet physiquement pas frappant de ressemblance.
Vêtu d'une tenue entièrement faite de cheveux, créée par Charlie Le Mindu lui-même et portée pour de vrai par la star, aucun doute, le double de cire imite néanmoins à la perfection le look extravagant et déjanté qui fait la marque de fabrique de Lady Gaga. Depuis hier, mardi 2 juillet, les fans de la chanteuse auront tout de même tout le loisir de prendre la pose au côté de leur idole, tout juste élue deuxième personne la plus influente du monde artistique par le magazine Forbes.