Lundi 25 avril, dans l'après-midi, Johnny Hallyday, 67 ans, est descendu de son avion en provenance de Los Angeles, à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le Taulier, qui a sorti récemment le clip de son titre La douceur de vivre (extrait de son dernier album Jamais seul), est de retour à Paris pour attaquer des semaines de travail chargées.
C'est accompagné de son chien Santos (un labrador venu remplacer le malheureux Lucas, qui a rendu son dernier souffle en avril 2010), que le chanteur a voyagé. Ce dernier va être ravi de retrouver son frère Rocky, resté dans le cadre fort sympathique de Marnes-la-coquette, en région parisienne.
Laeticia Hallyday, épouse de Johnny qui ne le quitte que rarement, est restée dans la Cité des Anges auprès de leurs deux filles : Jade - qui va à l'école -, et Joy. C'est la première fois que le rockeur vient seul à Paris depuis sa période noire, provoquée par la dégradation de son état de santé suite à la fameuse opération réalisée sur son hernie discale. Des mois éprouvants, mais dont il est revenu encore plus fort.
Ce mardi 26 avril au soir, il sera sur le plateau de l'émission musicale de M6 X Factor en direct des Studios du Lendit, à la Plaine Saint-Denis. Il s'installera ensuite sur le canapé de Michel Drucker, en tant qu'invité fil rouge de l'émission Vivement Dimanche, prévue à la diffusion cette semaine ou la prochaine. Le 3 mai, il sera la star du programme Taratata diffusé à 22h05 sur France 4, et le 6 mai 2011 à 00h45 sur France 2 (ses prestations ont déjà été enregistrées).
Il entamera ensuite les fameuses répétitions de la pièce de théâtre Le paradis sur terre, de Tennessee Williams, qu'il jouera de septembre 2011 à janvier 2012. Un spectacle mis en scène au Théâtre Edouard VII par Bernard Murat, directeur du lieu culturel et metteur en scène du spectacle.
Alors que Johnnie To (réalisateur et producteur chinois qui a réalisé Vengeance avec Johnny Hallyday) sera l'un des membres du jury du 64e Festival de Cannes, la star montera les marches en sa compagnie, sera accueilli sur le plateau du Grand Journal de Canal + sur la Côte d'Azur, et réserve à tous... une énorme surprise !
Encore un peu de patience.