En août dernier, la pétillante Adeline Blondieau confiait à Corse-Matin qu'elle n'était pas contre faire un autre enfant. La comédienne, maman d'Aïtor, 11 ans (né de son idylle avec Sergio Tampororelli), se sentait fin prête à endosser ce rôle une seconde fois.
L'artiste de 40 ans, qui a incarné Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil (TF1) de 1996 à 2007, partage son quotidien depuis trois années avec Laurent, artiste-peintre dont elle est très éprise et qu'elle qualifie comme son "fantasme absolu".
Interrogée par le magazine Ici Paris en kiosques demain mardi 15 mars, la belle brune a confié qu'elle était enceinte de ce dernier. "Il fait partie de ces hommes responsables sur lequel je pourrais toujours compter. Pour lui, c'est une grande première ! A 47 ans, il sera papa pour la première fois !", a-t-elle déclaré avec joie.
C'est après sa participation à l'émission de télé réalité La Ferme Célébrités en Afrique, de laquelle elle est sortie "écoeurée" et qui l'avait plongée au centre d'un conflit face au champion de kick-boxing Farid Khider, qu'elle a décidé de "se recentrer sur les valeurs essentielles de la vie". "J'avais alors 39 ans et je me suis dit : un bébé, c'est maintenant ou jamais", a confié l'actrice.
En vue de cette envie, Adeline Blondieau, qui vous proposera dès le mois d'avril Le Safari de l'amûûûr, tome 2 de la bande-dessinée Les Citadines (le tome 1 était baptisé Les guerrières du slip), a laissé "faire le destin". "Et c'est arrivé au bout de quelques mois", a-t-elle lancé, en précisant : "Très vite, j'ai ressenti les premières nausées et puis, ma poitrine avait augmenté et les regards s'y attardaient plus qu'avant ! Bref, j'ai reconnu les signes avant-coureurs. Nous étions alors fin décembre, peu après les fêtes de Noël. Un dimanche matin, avec Laurent, j'ai fait un test de grossesse et bingo !"
A l'annonce de cette nouvelle, son homme est passé par de nombreux états : "l'appréhension, l'excitation, l'énervement. Il était à la fois fou de joie, mais aussi complètement sous le choc." Aujourd'hui, le couple attend avec impatience son bout d'chou, prévu pour le mois de septembre. La comédienne vit une grossesse sereine, passera dans quelques jours une amniocentèse (procédure médicale utilisée pour un diagnostic prénatal, proposée systématiquement aux femmes enceintes approchant ou dépassant la quarantaine), et connaîtra le sexe de son futur trésor.
Selon elle, ce sera une petite fille ! A propos du choix du prénom, elle a révélé : "Laurent aime beaucoup Louise et cela me convient assez. Ce bébé, je vais avoir la chance de le porter, de l'allaiter, alors je peux bien laisser à Laurent le choix du prénom, à condition qu'il ne me propose pas Cunégonde !"
Aïtor, qui va devenir grand frère, est aux anges, et Adeline et Laurent comptent bien sacrer leur relation solide. "On hésite entre se marier ou se pacser. On va déjà laisser notre bébé arriver."
Que de bonheur en perspective !