Adeline Blondieau a-t-elle une bonne étoile ? La star de Sous le soleil de Saint-Tropez en a connu, des épreuves, que la vie a mises sur son chemin et qu'elle a su dépasser avec courage. Dans les colonnes d'Ici Paris, la comédienne, maman avant tout, revient sur deux terribles drames qui l'ont marquée à jamais.
Dans cette interview, Adeline Blondieau raconte comment elle a sauvé sa petite Wilona, 2 ans le 30 août, de la mort subite. Elle a en effet trouvé les gestes qu'il fallait pour ramener à la vie sa petite fille, fruit de son amour avec son compagnon Laurent. Elle raconte : "Ma fille a vécu, quand elle avait 3 mois, un épisode de mort subite. C'est moi qui l'ai ramenée en faisant, sans le faire exprès, un geste salvateur. Après l'avoir remuée dans tous les sens, j'ai pressé ses côtes au-dessus du diaphragme. Je ne le savais pas, mais il y a une poche d'air résiduel à cet endroit."
Mais ce n'est pas la dernière épreuve qu'Adeline Blondieau a vécue. "J'aurais pu brûler vive...", raconte avec effroi la comédienne, et cavalière de génie. En effet, un feu s'est déclenché chez elle alors qu'elle faisait brûler du compost, en prenant pourtant toutes les précautions d'usage. Et là encore, Adeline Blondieau a une intuition. Dans son lit, elle rêve d'incendies et va même faire le tour du jardin pour se rassurer. Incroyable, trente minutes plus tard, à 4h30, un sifflement la réveille : "C'était comme si l'on avait tiré un feu d'artifice à côté de mon oreille. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu une flamme gigantesque, plus haute que la maison." Mais Adeline Blondieau fait preuve d'une incroyable bravoure. Elle réagit avec calme et commence, avec sa soeur, un tir croisé d'eau. Peu après, les pompiers arrivent et éteignent le feu.
Mais le cauchemar ne se termine pas là. Le lendemain matin, à 8h, Adeline, qui n'a jamais réussi à se rendormir de la nuit (et on la comprend !), découvre que le feu repart. Un feu qu'elle s'empresse d'éteindre avant de se rendre à Paris pour un rendez-vous. Et là encore, la belle brune a comme un sixième sens. Invitée à rester par ses amis, elle leur dit : "Non, il faut que je rentre, je sens un truc, il faut que je rentre..." Arrivée chez elle, elle découvre un troisième départ de feu. Les pompiers viennent la secourir, mais Adeline Blondieau, à bout de forces, craint le pire : "Je me disais : 'Ce n'est pas possible, je n'y arriverai jamais, je suis condamnée à cramer ce soir'."
Traumatisée par cet événement, l'auteur de BD pour enfants, a eu recours à la méditation (qu'elle pratique d'ailleurs avec sa fille) pour se calmer et retrouver l'apaisement. Mais ces épisodes l'ont sévèrement perturbée.
Alors, a-t-elle une bonne étoile ? Adeline Blondieau répond : "Je ne sais pas, mais je me dis qu'il y a des coïncidences extraordinaires..."
Interview à retrouver dans le magazine "Ici Paris" en kiosques le 12 août