"Footballeur est un métier à risque", écrit Adil Rami dans ses mémoires, Autopsie (éditions Hugo Sport). Dans sa carrière, le défenseur champion du monde avec l'équipe de France en a couru plusieurs, mais a toujours pu compter sur le soutien de sa famille et de son ex-compagne, Sidonie Biémont. Après l'espoir d'une potentielle future réconciliation, Adil s'est résolu à tourner la page.
C'est à GQ qu'Adil Rami confie son désir de passer à autre chose. L'athlète de 34 ans s'est entretenu avec le magazine au sujet de son livre paru au mois d'octobre. GQ a évidemment évoqué sa rupture houleuse avec l'actrice Pamela Anderson actée en septembre 2019. La publication a également souligné l'importance de Sidonie Biémont dans sa vie. Adil Rami la mentionne dans son ouvrage.
Il est temps pour moi de refaire ma vie... J'ai un peu l'impression d'être le bachelor à pécho !
"Elle reste la mère des mes enfants mais elle n'est plus du tout importante à mes yeux. Il est temps pour moi de refaire ma vie, déclare Adil Rami. J'ai un peu l'impression d'être le Bachelor à pécho ! Ce qui fait peur aussi par rapport à mon passé, Pamela... Mais ils ne savent pas que je suis un vrai lover, romantique, casanier. Et un peu geek ! Je suis à Porto, une superbe ville. J'ai un grand appartement où je peux accueillir ma famille, mes enfants... Je suis très souvent seul et c'est bien comme ça."
"Je me suis réfugié sur les réseaux sociaux, j'ai mon set up, je fais la promo de mon livre, je travaille sur RMC, je me connecte en ligne avec mes amis. Et je me concentre sur le football, sur mon physique. Depuis plusieurs mois, je me suis remis en question, j'avance sur pas mal de projets. Il est tant pour moi de trouver quelqu'un de bien, quelqu'un qui me mérite et que je mérite aussi. On va voir !", ajoute le joueur du club de Boavista FC, au Portugal.
Dans Autopsie, Adil exprime quand même des regrets sur sa relation avec Sidonie. Il écrit même : "Je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi. Je m'en veux d'avoir été si minable. Mon repère, ma conseillère, ma confidente irremplaçable, celle qui croit en moi, en nous quatre. Il ne s'agit pas de la reconquérir, mais un jour, si elle le veut encore, je serai peut-être à sa hauteur."
Contactée par Purepeople.com, Sidonie Biémont n'a pas souhaité réagir aux propos de son ex-compagnon, préférant se focaliser sur leurs jumeaux Zayn et Madi (4 ans).