C'est l'un des événements les plus courus du Festival de Cannes. On parle bien du gala de charité de l'amfAR - American Foundation for AIDS Research - une ONG américaine consacrée à la recherche sur le sida fondée par Elizabeth Taylor et les docteurs Michael Gottlieb et Mathilde Karim en 1985. Depuis quelques années, c'est Sharon Stone qui a noblement repris le flambeau en portant les couleurs de l'association jusque sur la Croisette pour perpétuer cette tradition et récolter des dons à l'hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes dans l'espoir de définitivement endiguer l'épidémie. Cet événement a déjà permis de récolter pas moins de 264 millions de dollars depuis sa création. Pour cet événement, de multiples artistes performent en direct lors du traditionnel défilé de mode, piloté par Carine Roitfeld qui s'occupe du stylisme, avant de faire chauffer la carte bleue à la vente aux enchères.
Cette année ne fait pas exception à la règle. De nombreuses célébrités généreuses, qui ont dû débourser la coquette somme de 15 000 dollars pour assister à l'événement, étaient au rendez-vous à l'instar d'Eva Longoria, Cindy Bruna, Rebel Wilson et Ramona Agruma qui sont fiancées et Heidi Klum et son époux Tom Kaulitz qui se sont échangés un baiser enflammé lors du photocall. Le top avait déjà enflammé le red carpet dans une tenue incendiaire. Tel un oiseau prêt à déployer ses ailes, cette dernière n'a pas hésité à prendre la pose en jouant avec cette robe fluide jaune XXL et mega fendue. Mais le mannequin de 49 ans n'avait pas encore abattu toutes ses cartes... Au gala de l'amfAR, cette dernière a arboré une robe courte vert d'eau haute-couture dotée d'une longue traîne à volants. Épaules dénudées, méga décolleté... Tous les ingrédients pour faire chavirer le coeur de son partenaire Tom Kaulitz qui n'avait d'yeux que pour sa belle. Plus complice que jamais, le couple s'est échangé un baiser langoureux que les photographes n'ont pas manqué d'immortaliser.
Sur notre short list des looks les plus affirmés, Adriana Karembeu est sans conteste sur le podium. En effet, le top qui s'est récemment séparée de son mari Aram Ohanian, a joué les divas dans une robe blanche qui ne manquait pas d'originalité. Une pièce démentielle sertie de brillant et dotée d'une traîne vaporeuse qui laissait entrevoir ses 1m24 de jambes ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que la maman de la petite Nina sait mettre ses atouts en valeur ! Chaussée d'élégants escarpins argentés et coiffée d'un chignon, rien n'était laissé au hasard pour cette soirée où tous les regards étaient braqués sur elle. Sublime !