Cela fait déjà seize ans qu'Adriana Karembeu prête son visage aux campagnes de sensibilisation de la Croix-Rouge française. Toujours aussi engagée et mobilisée sur le terrain, le mannequin de 44 ans a inauguré samedi la traditionnelle collecte annuelle. Après Marseille l'année dernière, c'était donc à Toulouse que la jolie blonde a officiellement lancé le coup d'envoi. Pour leur édition 2016, les Journées nationales de la Croix-Rouge se dérouleront jusqu'au 5 juin prochain.
Accompagnée de plusieurs représentants de la ville rose et du conseil départemental de Haute-Garonne, le sublime top slovaque a attiré toute l'attention des photographes lors de son arrivée au centre hospitalier universitaire La Grave, où elle a dévoilé la plaque d'un centre "Accueil, Santé, Social, Hygiène". A ses côtés, le président de la Croix-Rouge à Toulouse, Patrick Bastos, a souligné un nombre record de 13.000 douches offertes sur ce site l'an dernier aux personnes défavorisées.
Au cours de sa matinée, Adriana Karembeu a fait le tour des nombreux stands pour encourager les bénévoles et les donateurs à soutenir l'ONG. Chaleureusement accueillie par les Toulousains, l'épouse de l'homme d'affaires André Ohanian s'est dit "très admirative de l'engagement des bénévoles". Elle a notamment été reçue à un bureau de poste temporaire avant de se diriger vers la célèbre place du Capitole, comme le rapporte le journal La Dépêche. Une opération séduction rondement bien menée pour celle qui révélait encore il y a quelques mois qu'elle rêvait de maternité. " "[Devenir maman] est mon souhait le plus cher. Je rêve de rattraper le temps perdu. Je suis consciente que j'ai très peu de chances à 44 ans. C'est la nature qui va décider... Mais j'espère encore", avait-elle confié en novembre dernier à nos confrères du magazine Télé 7 Jours.
S.L.