Adriana Karembeu, 41 ans, est très demandée à la télévision. Si sur France 2, la célèbre Slovaque n'hésite pas à escalader le mont Blanc pour l'émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, sur TF1 elle sera jurée du concours Miss France 2013, et sur M6, coach conjugal dans Pour le meilleur et pour le pire. Une nouvelle carrière que le sublime mannequin de 41 ans embrasse avec une grande humilité.
C'est dans le magazine Télé 2 semaines que l'ex-femme du footballeur Christian Karembeu se confie : "J'ai de la chance que l'on pense à moi pour de bonnes émissions. Je participe à des émissions qui me plaisent, que j'aurais aimé regarder en tant que téléspectatrice. Être à la télévision à tout prix ne m'intéresse pas." Pas d'ambition personnelle pour la blonde que les chaînes de télévision s'arrachent en ce moment. Non, Adriana Karembeu préfère aborder le métier de présentatrice sans trop se prendre au sérieux : "Je n'ai jamais fait d'école pour être animatrice et ce serait prétentieux de dire ça."
Qu'on se le dise, son métier a toujours été le mannequinat. Une activité qui l'a "libérée". N'hésitant jamais à faire don de sa personne pour la bonne cause, Adriana Karembeu, en couple depuis fin 2011 avec André Ohanian, ne souhaiterait d'ailleurs pour rien au monde choisir entre ces deux activités : "J'aime varier les plaisirs pour que pas un jour ne se ressemble." Et les plaisirs, elle les varie sans cesse. L'animatrice télé a récemment joué les actrices pour un épisode de RIS police scientifique sur TF1. Elle sera également commentatrice sportive en 2013 pour le Rallye Aïcha des gazelles pour M6. Autant d'expériences différentes que le beau mannequin conjugue avec les activités de sa société de cosmétiques AKD, qui gère pas moins de sept spas dans des hôtels de luxe.
Si Adriana Karembeu décide un jour de lever le pied, ce ne sera pas seulement par peur de lasser le public - une de ses grandes craintes -, mais parce qu'elle commence à fatiguer : "J'aimerais bien souffler un peu car, depuis le mois d'août, j'ai l'impression de courir un marathon." Une pause dans son calendrier très chargé qui pourrait bien se transformer en congés longue durée pour, peut-être, prendre le temps de concevoir un bébé : "C'est vrai qu'il faudrait que je me lance ! J'avoue que j'y pense très souvent car j'ai 41 ans et c'est maintenant ou jamais." Un rôle qui comme tous les autres lui ira à merveille.