Le XV de France vit une période bien sombre. Depuis le 8 juillet dernier, deux de ses maillons forts, Oscar Jegou et Hugo Auradou, sont inculpés sur le sol argentin, et écroués, à la suite du dépôt de plainte d'une femme 39 ans qui les accuse de l'avoir violée. Les deux sportifs, tous deux âgés de 21 ans, ont été mis en examen pour "viols aggravés" et ont été placés en détention provisoire le 12 juillet dernier. Il y a quelques jours, la plaignante a réalisé de multiples analyses pour les besoins de l'enquête, et le rapport médico-légal qu'a rendu public Le Parisien ce samedi 20 juillet fait état de nombreuses blessures majeures...
En effet, le rapport médico-légal a constaté la présence d'une "quinzaine de blessures" sur le corps de la plaignante argentine. Ce rapport a été rendu aux autorités, et le ministère public de Mendoza, où est jugée l'affaire, en a pris connaissance il y a quelques heures. Dans le détail, les médecins-légistes qui ont réalisé l'expertise mettent en évidence des lésions "dans les parties intimes", ainsi que divers hématomes sur tout le corps, du menton à la paupière, en passant par les deux jambes, les fesses, l'entrejambe, le thorax et la poitrine... Le rapport souligne également "plusieurs éraflures au niveau de l'omoplate".
L'avocate de la plaignante a indiqué que cette dernière "(allait) mieux" et était sortie de l'hôpital. Hospitalisée à deux reprises en raison d'un choc post-traumatique important, la mère de famille est soumise à un suivi psychologique et s'est vu prescrire de nombreux médicaments. Contacté par les médias argentins, l'avocat des deux rugbymen sur place n'a pas souhaité commenter ce rapport. Convaincu de l'innocence des sportifs français, il avait pourtant affirmé quelques heures plus tôt "(recueillir) des preuves toujours plus concluantes".
Détenus ensemble, au sein d'un même logement, dans une maison située à Mendoza, sous surveillance stricte, Hugo Auradou et Oscar Jegou n'ont de cesse de clamer leur innocence. Les deux accusés ont reconnu avoir eu une relation avec la jeune femme de 39 ans, mais assurent que cette dernière y avait préalablement consenti. Comme le soulignent nos confrères du Parisien, les deux sportifs, promis à un bel avenir au sein du XV de France, risquent entre huit et vingt ans de prison si les faits qui leur sont reprochés sont approuvés.
Oscar Jegou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.