Ahmed Sylla est de retour sur scène avec un tout nouveau one man show intitulé Origami. Invité de l'émission Sept à Huit le 16 avril 2023 face à Audrey Crespo-Mara dans Le portrait de la semaine, l'humoriste de 33 ans évoque sans complexe un sujet pourtant sensible et très intime : sa sexualité. La journaliste a publié un extrait de leur entretien sur sa page Instagram.
A la suite d'un compliment d'Audrey Crespo Mara qui souligne à quel point il joue "incroyablement bien les femmes", Ahmed Sylla explique : "Je me pose tellement pas de questions sur ma sexualité que j'ai rien besoin de refouler. Je sais que je suis hétéro, je sais que j'aime les femmes... Ça peut être très bizarre, même pour mes parents. Au début, c'était très bizarre. 'Est ce qu'il essaye de nous faire passer un message ? Est-ce qu'il veut nous dire quelque chose ?' Et je sais que beaucoup de personnes se sont posées la question. Mais, non."
Au cours de l'interview, l'acteur du film L'Ascension parle également de son imitation de Nicolas Sarkozy qui l'a fait connaître au grand public. "C'est un vrai personnage de théâtre", souligne le comédien qui était récemment sur scène lors des César 2023. D'ailleurs, Ahmed Sylla a vécu une scène des plus atypiques alors qu'il s'apprêtait à introduire le César du meilleur court-métrage.
En effet, une femme était montée sur scène portant l'inscription "We have 761 left" sur son t-shirt, en référence à l'urgence climatique. Surpris et un peu choqué, il avait par la suite raconté cette anecdote dans sa story Instagram. "Cela s'est passé en plusieurs étapes dans ma tête parce que ça a été coupé chez vous. Donc, la fille arrive sur scène. Moi, évidemment, je fais ma vanne, parce que je ne sais pas qui est cette personne, ni ce qu'elle veut. Elle rentre. Je la regarde, et elle ne parle pas... (...) Au moment où c'était coupé chez vous, nous ça dure encore un petit moment sur scène. Elle ne dit pas un mot. Elle reste la main levée avec le t-shirt. Moi je le lis et je ne capte pas tout de suite. (...) J'essaye de parler avec la demoiselle. (...) Elle ne répond pas."
Finalement, la jeune femme est évacuée sans violence. "Ils l'ont portée, ils l'ont évacuée. C'est tout ce qu'il s'est passé" rappelant que malgré "sa blague" avant la coupure pub, il n'a "jamais voulu [s]e moquer de l'écologie".