Alain Delon et sa fille Anouchka cartonnent avec leur pièce de théâtre, Une journée ordinaire, qu'ils jouent au Théâtre des Bouffes-Parisiens... Quand ils jouent !
En effet, mercredi 23 mars, un membre du personnel du théâtre confiait au journal Le Parisien : "Je n'ai jamais vu un spectacle autant annulé de ma vie." La pièce venait une fois encore d'être annulée, et les spectateurs étaient une fois encore surpris en arrivant sans que personne les ait prévenus.
Les fans d'Alain Delon, qui se décrit lui-même comme le dernier mythe vivant, venus de province ou de Paris, ont pour certains trouvé porte close pour la troisième fois, à l'entrée du théâtre. "La comédienne Elisa Servier a eu un problème avec sa voiture, juste de la tôle froissée", leur a-t-on expliqué.
Une représentation annulée, ça peut arriver. Mais là, pour Une journée ordinaire, mise en scène par Jean-Luc Moreau, c'est presque coutumier. Déjà à la mi-mars, en plein week-end, le rideau restait bas à trois reprises car Anouchka Delon, la fille de l'immense acteur, tombait malade. "Anouchka a eu une trachéite aiguë, mais elle a repris dès le mardi alors que son médecin l'avait arrêtée jusqu'au mercredi", a expliqué Philippe Hersen, le producteur.
Rappelons aussi qu'Alain Delon était contraint d'annuler deux représentations les 1er et 2 février en raison d'une grippe intestinale.
Les fans seront déçus d'apprendre que la pièce se tient à Paris jusqu'au 9 avril. Après, c'est fini. Les comédiens partent en tournée à l'international, ce qui n'était pas prévu au départ. Et pour ceux qui n'ont pas eu de chance et qui sont tombés durant les nombreuses annulations, il ne leur reste plus que les yeux pour pleurer, car la pièce joue complet avec un taux de remplissage de 90 à 100%, d'après le producteur, rare en ces moments difficiles pour le théâtre !