"Dame de compagnie" d'un homme de 87 ans affaibli par la maladie ou "compagne" d'un acteur légendaire ? Depuis la plainte déposée contre Hiromi Rollin par les trois enfants d'Alain Delon, les choses sont loin d'être claires : si la fratrie affirme que l'artiste japonaise de 60 ans habitait dans le domaine de Douchy pour s'occuper de leur père, celle-ci soutient dans le rapport de 39 pages qu'elle a transmis au procureur en charge du dossier qu'elle entretenait bien une "relation amoureuse" avec l'acteur, jamais acceptée par ses enfants.
Mais dans Gala ce jeudi, on apprend que l'acteur, qui l'avait lui-même qualifiée de "compagne japonaise" dans deux interviews, aurait finalement agi comme cela pour s'éviter des ennuis : "Pour qu'elle me fiche la paix ! Elle se serait mise dans une colère noire si je ne l'avais pas dit", aurait-il confié à ce sujet. L'acteur était-il sous emprise de celle qu'il avait rencontrée en 1989 sur le tournage d'un film ? En tout cas, il est désormais très clair : pas question de parler de couple entre eux !
D'ailleurs, l'acteur s'est associé par écrit à la plainte transmise par ses enfants, une plainte à laquelle Anthony Delon a ajouté la sienne, notamment pour "abus de faiblesse". Et aurait demandé à Hiromi Rollin de quitter son domaine, un départ qualifié par la sexagénaire "d'expulsion" et qui se serait fait, d'après Hiromi Rollin, avec fracas, mais qui aurait enfin libéré Alain Delon de la "prison dorée" dans laquelle il se trouvait.
Pour rappel, c'est Anthony Delon, 58 ans, le fils aîné de l'acteur (et de son ex-femme, la regrettée Nathalie Delon qui avait été l'un des premiers à signaler le comportement d'Hiromi Rollin et avait été très choqué de comprendre qu'elle ne leur transmettait pas toutes les informations sur la santé de leur père. Un comportement qui avait ensuite frappé son frère et sa soeur, Alain-Fabien et Anouchka (29 et 32 ans, nés de la relation d'Alain Delon avec Rosalie Van Breemen), les décidant à passer à l'étape supérieure.
Et les faits rapportés par leur avocat sont très graves : selon eux, Hiromi "n'a de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manoeuvres et de menace. [...] Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l'ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu'à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon", révèle-t-il. La bataille judiciaire risque d'être longue !
Hier, mercredi 12 juillet, les gendarmes a qui l'enquête a été confiée par le procureur de Montargis, se sont déplacés à Douchy, d'après BFMTV, pour auditionner Alain Delon, Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien.Des auditions qui auraient duré toute l'après midi.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.